Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Weeknd > "C'est ridicule" : The Weeknd dément les rumeurs sur le tournage chaotique de la série "The Idol"
dimanche 21 mai 2023 11:25

"C'est ridicule" : The Weeknd dément les rumeurs sur le tournage chaotique de la série "The Idol"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd présentera sa série "The Idol" au Festival de Cannes demain. Interrogé par Vanity Fair, le chanteur et acteur revient sur les rumeurs autour du tournage jugé "chaotique et hors de contrôle" du projet, ce qu'il dément fermement.
Crédits photo : Eddy Chen
The Weeknd sur la Croisette. Le chanteur, qui s'apprête à changer de nom de scène, présentera les premiers épisodes de sa série sulfureuse "The Idol" le 22 mai prochain au Festival de Cannes. Dans ce projet co-crée avec Sam Levinson, on y suit l'histoire de Jocelyn (alias Lily-Rose Depp), une jeune chanteuse qui, après avoir fait une dépression, veut retrouver son statut de star la plus sexy d'Amérique. Pour ce faire, elle va entamer une relation amoureuse avec Tedros (The Weeknd), un gourou et chef de culte. Teasée depuis longtemps, la série sera diffusée dès le 4 juin sur HBO et les premières images révélées promettent un cocktail graphique de sexe et de violence prêt à faire scandale. « Abel est venu avec une idée. Il a dit quelque chose dont je me souviendrais toujours : "Si je voulais créer une secte, je le pourrais". Ce qu'il voulait dire, c'est que ses fans sont si dévoués qu'ils le suivraient partout. C'était l'idée de "The Idol" : que se passe-t-il quand une popstar tombe amoureuse du mauvais gars et personne ne s'interpose ? » raconte Sam Levinson, également réalisateur de "The Idol".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aime les histoires sombres"


Il faut dire que si la série est si attendue, c'est parce qu'elle traîne une réputation choc. Surtout depuis qu'un long article de Rolling Stone a fait état d'un tournage « chaotique » et « hors de contrôle », d'un budget d'environ 54 millions de dollars qui a explosé suite à de nombreux reshoots et à l'évocation de scènes au contenu dérangeant, non tournées, évoquant notamment un viol. Des rumeurs qui ont mis le feu au poudre et qui poussent aujourd'hui The Weeknd à réagir. Dans un nouvel entretien accordé à Vanity Fair, l'interprète de "Blinding Lights" reconnaît que « Hollywood est un endroit sombre, ce qui permet de faire du grand art ». Pour lui, « ce n'est pas un secret ».

Suite à la publication de l'article de Rolling Stone, The Weeknd avait partagé sur les réseaux sociaux un extrait de "The Idol" où son personnage de Tedros disait que le magazine musical était « non pertinent ». « J'ai trouvé cet article ridicule. Et donc je voulais apporter une réponse tout aussi ridicule » se justifie aujourd'hui la star canadienne : « J'aime les histoires sombres, que ce soit de la mythologie grecque, une tragédie shakespearienne ou un film de Park Chan-Wook. J'aime ce que ça me fait ressentir, ça me fait réagir ». Et assure que « des séries sont retournées tous les jours ». De son côté, Lily-Rose Depp s'amuse du côté sulfureux de cette série... dont personne n'a encore visionné les épisodes : « Je veux laisser aux gens l'opportunité d'être surpris. C'est intéressant de voir que les gens ont tant de choses à dire sur cette série qu'ils n'ont pas encore vue ». Le public aura néanmoins un premier retour après la diffusion des premiers épisodes lundi à Cannes.
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter