Accueil > Actualité > Record > Actualité de The Weeknd > The Weeknd artiste le plus populaire au monde : il entre dans le Guinness des records !
mercredi 22 mars 2023 14:39

The Weeknd artiste le plus populaire au monde : il entre dans le Guinness des records !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd n'en finit plus de cartonner avec ses tubes "Creepin", "Die for You" ou "Blinding Lights". Une popularité qui lui vaut de rentrer dans le prestigieux livre Guinness des Records et de battre des records absolus en streaming.
Crédits photo : Island / Def Jam
The Weeknd continue d'asseoir sa domination sur la pop mondiale. En ce moment, trois tubes de l'artiste tournent en boucle : son remix de "Die For You" en duo avec Ariana Grande, chanson revenue en force grâce à TikTok, ainsi que "Creepin" avec Metro Boomin et 21 Savage, qui vient enfin d'avoir le droit à son clip, trois mois après sa sortie en streaming. Sans oublier l'immense "Blinding Lights", chanson la plus écoutée de tous les temps sur Spotify avec 3,47 milliards de streams à l'heure actuelle. Un plébiscite de tous les instants pour l'artiste, dont chaque nouveau single, remix ou duo lui permet un peu plus d'exploser les compteurs sur les plateformes de streaming. Ce qui lui vaut d'être l'artiste le plus populaire au niveau mondial, comme vient de le confirmer le livre Guinness des records.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En effet, le livre de référence vient de décerner deux nouveaux records mondiaux absolus à The Weeknd. Tout d'abord, celui du chanteur avec le plus d'auditeurs mensuels sur Spotify. Si le Guinness a comptabilisé 111,4 millions d'auditeurs, le chiffre grimpe aujourd'hui à 111,6 millions. Comme le rappelle l'article du Guinness des records, The Weeknd a près de 30 millions d'auditeurs mensuels d'avance sur la deuxième artiste la plus populaire du moment sur Spotify, à savoir Miley Cyrus (82,5 millions) Et de ce fait, la popstar canadienne devient le premier artiste à atteindre le cap des 100 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify ! Ce n'est pas la première fois que The Weeknd entre dans le Guinness des records puisqu'il avait déjà obtenu deux distinctions en 2016 : celles de l'album le plus streamé sur Spotify en 2015 ("Beauty Behind the Madness") et de l'artiste masculin solo ayant passé le plus de semaines consécutives dans le top 10 du Billboard Hot 100. Où s'arrêtera-t-il ?



Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter