Accueil > Actualité > Live > Actualité de The Weeknd > "Scared To Live" : The Weeknd dévoile un inédit langoureux en live au SNL (VIDÉO)
mardi 10 mars 2020 10:46

"Scared To Live" : The Weeknd dévoile un inédit langoureux en live au SNL (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'aube de son retour prévu le 20 mars avec l'album "After Hours", The Weeknd était invité ce week-end dans l'émission américaine "Saturday Night Live". Le chanteur y a interprété son tube "Blinding Lights" et dévoile en avant-première la ballade inédite "Scared To Live". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
The Weeknd marquera de son empreinte l'année 2020. Dans moins de deux semaines, le 20 mars précisément, la star canadienne dévoile son quatrième album "After Hours". Un disque aux influences eighties très marquées, à l'image du single "Blinding Lights", né de son propre aveu durant de longues nuits solitaires. Dans les colonnes du magazine CR MEN, l'artiste de 30 ans révèle passer « la plupart de [ses] journées seul », notamment lorsqu'il écrit et composé : « Je n'aime pas trop quitter ma maison. C'est un cadeau et une malédiction, mais cela m'aide à accorder une attention pleine et entière à mon travail. J'aime être un bourreau de travail, je pense, ou je suis juste accro. Même quand je ne travaille pas, je travaille toujours d'une manière ou d'une autre. Cela me distrait de la solitude, je suppose ». Si le chanteur apparaît en plein trip dans les rues de Las Vegas dans son clip à cent à l'heure, ce n'est sans doute pas un hasard. L'interprète de "Heartless" explique entretenir une « relation intermittente » avec la drogue. « Ça ne consume pas ma vie mais ça m'aide parfois à m'ouvrir l'esprit, surtout quand je crée, mais quand je joue, je suis complètement sobre et j'essaie même de ne pas boire. J'ai appris à équilibrer grâce aux tournées » confesse Abel Tesfaye avec beaucoup de lucidité sur ses démons.

"I'm the reason you forgot to love"


Psychédélique, erratique et violent, l'univers graphique que The Weeknd a conçu pour cette ère nouvelle est à la croisée des chemins entre "Drive", "Las Vegas Parano" et "Uncut Gems", le film avec Adam Sandler dans lequel il a fait ses premiers pas d'acteur. C'est la raison pour laquelle le musicien apparaît avec du sang et un pansement sur le visage aussi bien dans le court-métrage "After Hours" que lors de ses apparitions à la télévision. Le week-end dernier, The Weeknd a fait son retour sur le plateau du "Saturday Night Live", dont il était l'un des invités avec l'acteur Daniel Craig. En costume pourpre, les maints gantées de cuir, l'artiste canadien était complètement dans son personnage pour interpréter son énorme tube "Blinding Lights". Il en a également profité pour divulguer en avant-première la chanson "Scared To Live", une ballade langoureuse produite par Oneohtrix Point Never (FKA twigs, ANONHI) qui semble tout droit sortie des années 80 avec ses synthétiseurs. Le coeur troublé, The Weeknd s'y lamente après une rupture douloureuse qui a fait perdre foi en l'amour à son ex-campagne. « Don't be scared to live again, baby » répète-t-il en boucle sur le refrain, conscient que cette histoire inachevée a laissé des stigmates. Un autre avant-goût prometteur de l'album bientôt entre nos mains !

Découvrez "Scared To Live" de The Weeknd :
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter