Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Les albums les plus attendus de 2020 : Rihanna, BTS, Lady Gaga, Kendrick Lamar...
Dossier spécial
dimanche 19 janvier 2020 13:40

Les albums les plus attendus de 2020 : Rihanna, BTS, Lady Gaga, Kendrick Lamar...

De nombreuses stars internationales devraient effectuer leur grand retour cette année. De Rihanna à Kendrick Lamar, en passant par Drake, Adele, BTS ou The Weeknd, Pure Charts fait le point sur les 10 albums les plus attendus de 2020.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage

Adele


La question revient chaque année. Quand Adele sortira-t-elle son nouvel album ? Cela fait maintenant près de cinq ans que "25" et son immense tube "Hello" ont inondé les ondes. Autant de temps que les fans inconditionnels de la diva anglaise attendent la suite. Et si le quatrième chapitre voyait le jour en 2020 ? La chanteuse est retournée en studio depuis de longs mois afin d'enregistrer de nouveaux morceaux prêts à émouvoir les romantiques. « Adele a commencé à travailler sur son prochain album et elle a fait d'énormes progrès. Tout le monde sur son label et dans son équipe sont très contents et ils parlent maintenant d'avancer la date de sortie de novembre à la fin de l'été, et potentiellement plus tôt » avançait une source à l'été... 2018 pour une sortie un an plus tard. Un duo avec Taylor Swift a même, un temps, été envisagé. Depuis, Adele, qui s'est séparée de Simon Konecki après sept ans de relation, a indiqué avec humour qu'il pourrait s'intituler "30" et sonner "drum n bass". Alors, quand aura lieu le grand retour de l'année ?

Lady Gaga


« Les rumeurs disent que je suis enceinte ? Oui, je suis enceinte de mon sixième album » tweetait-elle en mars dernier. Arrivée au terme de sa "grossesse", Lady Gaga pourrait-elle accoucher de son fameux "LG6" en 2020 ? Il faut dire que l'année 2019 a été couronnée de succès pour la chanteuse : récompensée aux Golden Globes, aux Grammy Awards et aux Oscars grâce à sa ballade "Shallow", la popstar a continué d'émouvoir grâce à la bande originale de "A Star Is Born", écoulée à plus de 6 millions d'exemplaires à travers le monde. Pourtant, certains clichés de la chanteuse, repartie en studio, tendent à prouver que le successeur de "Joanne" est plus proche que jamais. Dernier indice en date ? Selon Ultimate Music, le lead single "Stupid Love" sortirait le 7 février prochain. Cela coïnciderait bien avec les dires d'Universal Music France, annonçant le disque pour « début 2020 ». Les jours sont comptés.

The Weeknd


Ce n'est plus un secret pour personne : The Weeknd sera bel et bien de retour en 2020 avec un nouvel album. Quatre ans après "Starboy" et sa galerie de tubes signés Daft Punk ("Starboy", "I Feel It Coming"), Abel Tesfaye écrit le nouveau chapitre de sa carrière. Une aventure qui a débuté en novembre dernier avec l'envoi simultané de deux singles : "Heartless" et "Blinding Lights". Si le côté plus urbain du premier a séduit les américains (n°1 aux Etats-Unis), les sonorités plus rétro du second, utilisé dans la nouvelle campagne de pub Mercedes-Benz, ont eu les faveurs du public européen et notamment en France, où le single est un carton. Deux faces d'une même pièce qui nous promettent le meilleur pour la suite. Que le week-end arrive vite !



Rihanna


Les fans ont fini par ne plus y croire, voire même à en rire. Maintes fois annoncé, toujours décalé, jamais précisé, le neuvième album de Rihanna est devenu une véritable arlésienne. Désormais tiraillée entre ses nombreux projets dans la mode et la beauté, la chanteuse barbadienne s'amuse même de l'impatience de ses fans sur les réseaux sociaux. Il faut dire que Rihanna n'a jamais laissé passer autant de temps entre deux albums : pour rappel, la sortie chaotique de "ANTI" remonte à janvier 2016, soit il y a quatre ans. Si elle n'a pas tenu sa promesse de le sortir avant le 31 décembre 2019, 2020 sera peut-être la bonne année pour "R9". Au programme ? Une galerie de titres très influencés par le reggae : « Ce ne sera pas du reggae classique ou typique. Mais vous allez en ressentir des éléments dans tous les morceaux (...) Peu importe depuis combien de temps je me suis éloignée de cette culture ou de cet environnement dans lequel j'ai grandi, il ne me quitte jamais ». On attend de l'entendre pour le croire !

Drake


Artiste le plus écouté de la décennie, 170 millions de disques vendus dans le monde, une pluie de records, des dizaines de tubes... Le palmarès de Drake a de quoi faire rougir n'importe quel chanteur. Il faut dire qu'en quelques années, le rappeur canadien s'est imposé comme l'un des artistes les plus importants de sa génération. Habitué à sortir un projet par an (la mixtape "More Life" en 2017, l'album "Scorpion" en 2018, la compilation "Care Package" en 2019), la star devrait marquer l'année avec une nouvelle série de tubes. Un projet qu'il a lui-même confirmé lors d'un concert à Toronto : « Je vais retourner en studio et essayer de finir cet album pour qu'on puisse y arriver en 2020 ». Les rumeurs lui prêtent aussi un nouvel album commun avec Future suite à leur nouvelle collaboration pour le très bon "Life is Good".

Justin Bieber


Qu'on se le dise Justin Bieber compte bien marquer l'année. Plus de quatre ans après "Purpose" et quelques ennuis de santé, la popstar canadienne est revenue aux choses sérieuses avec le single "Yummy" qu'il décrit lui-même comme du « R&Bieber ». Certes, il a loupé la première place des charts américains malgré une campagne massive, mais son cinquième album studio reste une des grosses attentes des prochains mois. Assez logiquement, il devrait s'agir du disque le plus personnel de la carrière du chanteur : « Je pense qu'il sera différent des précédents albums, rien que par où j'en suis aujourd'hui dans ma vie (...) C'est la musique que j'aime le plus dans tout ce que j'ai fait jusqu'ici ». Impatient de retrouver son public, Justin Bieber a déjà annoncé la sortie d'un documentaire revenant sur ses quatre dernières années ainsi qu'une imposante tournée américaine dans les plus grandes salles.



Kendrick Lamar


"Good Kid Maad City", "To Pimp a Butterfly", "DAMN.". En trois albums, Kendrick Lamar a redéfini les codes du rap en devenant le nouveau roi du genre, aussi bien adulé du public que des critiques, et même des plus pointues. Forcément, sa prochaine proposition est l'un des disques les plus attendus de 2020. Alors qu'on s'attendait à le voir revenir en 2019, il a fallu prendre son mal en patience puisque le rappeur de Compton n'a toujours pas dévoilé l'objet de toutes les convoitises. Mais en ce début d'année, tout semble s’accélérer puisque selon Bill Werde, ancien directeur de Billboard, l'auteur de "HUMBLE." aurait fini l'enregistrement de son nouveau disque, celui-ci ayant des orientations plus rock. Etant donné qu'il a annoncé une série de concerts en Europe cet été, le retour de King Kendrick est donc imminent.

BTS


A-t-on encore besoin de présenter BTS ? Depuis deux ans, le boys band sud-coréen est le phénomène de la K-pop qui multiplie les albums multi-millionnaires et les records, se permettant même d'être le premier groupe asiatique capable de remplir deux fois le Stade de France ! En pleine gloire, Jin, RM, Suga, J-Hope, Jimin, Jungkook et V ne comptent pas s'arrêter de sitôt. Après une petite pause fin 2019, le septet revient en pleine forme avec l'album "Map of the Soul : 7" dont la sortie est prévue le 21 février. Grâce à un premier single dévoilé ce vendredi ("Black Swan"), BTS devrait encore affoler les compteurs tout en évoquant des thèmes sociaux comme la santé mentale ou la célébrité. Si le projet se dévoile de jour en jour selon un calendrier précis, "Map of the Soul : 7" viendra célébrer les 7 ans de carrière d'un groupe, qui a encore un long futur devant lui.

Dua Lipa


Depuis son explosion à l'été 2017, Dua Lipa a enchaîné les tubes. "New Rules", "IDGAF", "One Kiss", "Electricity"... Chacun de ses singles s'est transformé en hit mondial faisant de la jeune artiste une des plus grosses popstars de la fin de la décennie. C'est en 2020 que Dua Lipa passera le cap du deuxième album avec "Future Nostalgia". Si la date de sortie n'est pas encore connue, le premier single "Don't Start Now" est déjà un énorme tube de l'Angleterre, au Mexique en passant par la France. Un premier extrait qui donne la couleur très disco- funk, et inévitablement rétro, de ce deuxième album, inspiré par Madonna, Blondie, OutKast ou Prince. « Je me suis rendue compte que ce que je voulais faire était quelque chose de nostalgique, mais qui avait aussi quelque chose de nouveau et de futuriste », prévient-elle décrivant ce "Future Nostalgia" comme « un cours de danse ». La nouvelle princesse de la pop célébrera d'ailleurs son règne à l'AccorHotels Arena le 4 mai 2020. Gageons que l'album sorte d'ici là, histoire de nous faire danser tout l'été !



Bruce Springsteen


A 70 ans, Bruce Springsteen n'a jamais semblé aussi en forme. En 2019, le Boss a fait l'actualité avec la sortie de "Western Stars", son 19ème album studio aux accents country et cinématographiques, accompagné d'un film diffusé dans les cinémas. Mais le rockeur devrait également dévoiler un nouvel album cette année et, cette fois-ci, avec son mythique groupe le E-Street Band. « J'ai passé environ sept ans sans rien écrire pour le E Street Band. Je ne pouvais rien écrire pour eux (…) Et puis, il y a un mois, j'ai écrit à peu près de quoi faire un album du groupe. C'est venu quasiment de nulle part et c'était bon » assurait l'interprète de "Dancing in the Dark" en mai 2019. Depuis, nul doute que le projet a bien avancé et est plus proche de voir le jour. Il s'agirait du premier album de la formation depuis "Working on a Dream" en 2009. 2020 devrait aussi être l'année du retour scénique de Bruce Springsteen. Who's the boss ?

Et aussi : Tame Impala, The Cure, Allie X, Sam Smith, The xx, Haim, Kesha, La Roux, Rosalia, Tame Impala, Demi Lovato, Frank Ocean, Green Day, The 1975, Grimes, Lauv, Alanis Morissette, Alicia Keys, J Cole, Cardi B, Lana Del Rey, Texas, Coldplay, OneRepublic, Migos, Pet Shop Boys, Evanescence, The Killers...
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés