Accueil > Actualité > Live > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan et David Hallyday chantent "Sang pour sang" en live (VIDÉO)
jeudi 24 octobre 2019 11:35

Sylvie Vartan et David Hallyday chantent "Sang pour sang" en live (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En concert hier soir au Grand Rex à Paris pour rendre hommage à Johnny Hallyday, Sylvie Vartan a fait la surprise à ses fans d'inviter David Hallyday sur scène. Mère et fils ont interprété en live la chanson "Sang pour sang". Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Johnny Hallyday est toujours dans le coeur des Français. Un an après l'immense succès de "Mon pays c'est l'amour", écoulé à 1,7 million d'exemplaires, un nouvel album posthume baptisé "Johnny" où seront réorchestrés ses tubes en version symphonique verra le jour ce vendredi 25 octobre. En parallèle, les hommages se multiplient. Et Sylvie Vartan, mariée au rockeur pendant 15 ans et mère de David Hallyday, a elle aussi voulu adresser un adieu musical à Johnny Hallyday en enregistrant ses chansons phares sur l'album de reprises "Avec toi". Hier soir, la chanteuse est remontée sur la scène du Grand Rex à Paris pour un concert qu'elle annonçait « exceptionnel ». Très riche en émotion, le spectacle a réservé de nombreuses surprises aux fans de Johnny. Et ce, dès l'ouverture avec un magnéto compilant des images en noir et blanc de l'idole des jeunes.

"Cette chanson reste en famille ce soir"


Sylvie Vartan a donc multiplié les chansons en hommage à Johnny Hallyday entre "La musique que j'aime", "Quelque chose de Tenessee", "Le pénitencier" ou "Oh Marie" (dont elle a changé les paroles en « Oh Marie, si tu savais, tout le mal qu'on lui a fait »), accompagnée de ses musiciens. Vers la fin du concert, le public a vu David Hallyday débarquer sur scène pour partager un moment particulièrement fort avec sa mère sur le titre "Sang pour sang". « Ce soir est très spécial pour moi. Nous sommes tous là pour honorer un homme qui nous a porté tant d'amour, beaucoup d'énergie, beaucoup d'amitié. (...) C'est la première fois que nous chantons cette chanson ensemble et je veux que tu saches que ça me touche énormément. Cette chanson reste en famille ce soir, c'est formidable et j'espère qu'elle ira toucher le ciel » a confié David, ému, avant d'interpréter "Sang pour sang" en live avec Sylvie Vartan. Un morceau symbolique qu'il avait composé pour son père sur l'album du même nom, restant le plus grand succès commercial de Johnny Hallyday à ce jour.





Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sylvie Vartan sur Pure Charts.
Sylvie Vartan en interview
25/11/2010 - C'est à l'occasion de la parution de son nouvel album, "Soleil bleu" - dès lundi prochain dans les bacs, réalisé par Keren Ann et Doriand, et contenant notamment un duo avec Julien Doré et un autre avec Arthur H, que Sylvie Vartan s'est confiée à Charts in France sur la genèse de son disque, mais aussi sur...
Plus de Sylvie Vartan
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter