Crédits photo : Bestimage
Mardi prochain, France 2 diffusera (en deuxième partie de soirée), le concert de Sylvie Vartan au Grand Rex, enregistré le 16 mars dernier. L'interprète de "Comme un garçon" y reprenait ses plus grand succès mais rendait surtout hommage à Johnny Hallyday, décédé quelques mois plus tôt. Un concert que la chanteuse a vécu avec beaucoup d'émotion : « Ces derniers mois ont été tellement éprouvants, forts et émouvants, j'ai besoin de calme et de distance. [Le Grand Rex] était un concert un peu spécial, qui se devait de l'être. J'ai reçu énormément d'amour du public, il y avait une attente » déclare Sylvie Vartan lors d'une interview accordée au Parisien. La chanteuse a fini son concert par un duo virtuel avec Johnny sur leur tube commun "J'ai un problème" : « Pendant l'hommage à Johnny, j'avais très peur d’être submergée par l'émotion et ça a été effectivement difficile. Je l'avais répété au minimum pour arriver sur scène la plus sincère et pure dans l'interprétation ».
"Je n'ai pas envie de frapper à sa porte"
Sylvie Vartan, qui fut la première épouse du Taulier, a de nombreuses fois exprimé son ressenti sur le décès de l'artiste : « Mon coeur est brisé. J'ai perdu l'amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer ». De plus, tout le scandale entourant l'héritage du chanteur ne l'a pas laissée indifférente : « Je suis consternée par les fausses informations qui circulent (...) C'est moi, et moi seule, qui ait voulu gratifier notre fils ». Par ailleurs, l'interprète de "La Maritza" donne également des nouvelles de son fils David avec cette interview : « Il travaille beaucoup (...) La façon dont il se conduit, je suis très fière de lui. Il est blessé mais il a une grande force mentale ».
Depuis, Sylvie Vartan semble avoir nuancé ses propos sur la décision testamentaire et assure : « Ce jugement est correct (...) Ils ne sont pas intéressés par l'argent, mais par le côté artistique de leur père, un énorme artiste. Quand on est artiste, comme David, c'est la moindre des choses d'avoir son mot à dire ». Néanmoins, la chanteuse déclare : « Il y a beaucoup de mains tendues, mais la réalité est toute autre. Attendons patiemment, sans s'énerver ». Par rapport à Laeticia Hallyday, les rapports semblent être conflictuels : « Non, je n'ai pas envie de frapper à sa porte. Je ne frappe à aucune porte ». C'est dit !