Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan va rendre hommage à Johnny Hallyday sur scène
News musique
mardi 16 janvier 2018 14:19

Sylvie Vartan va rendre hommage à Johnny Hallyday sur scène

Ébranlée par la disparition de Johnny Hallyday, "l'amour de sa jeunesse", Sylvie Vartan annonce qu'elle rendra hommage au rockeur lors d'un concert au Grand Rex à Paris qui aura lieu le 16 mars prochain.
Crédits photo : Bestimage
« J'ai un problème, je sens bien que je t'aime. Oh, j'ai un problème c'est que je t'aime aussi » chantaient-ils en 1973. Si les aléas de la vie ont fini par séparer Sylvie Vartan et Johnny Hallyday, les deux icônes ont toujours conservé un lien très fort. Il y a eu David bien sûr, né en 1966 de leur union un an plus tôt, mais aussi une forme de respect qui n'a jamais été ébranlée : du respect pour la romance passionnelle qu'ils ont vécu, pour ce qu'ils ont construit ensemble et pour leurs carrières respectives. Ainsi, lorsque le rockeur de légende célébrait ses 50 ans sur la scène du Parc des Princes en 1993, Sylvie Vartan était montée sur scène à ses côtés pour interpréter "Le feu" sous un feu d'artifice. Rebelote en mai 2009 au Stade de France pour la tournée "66 Tour". Quelques mois plus tôt, c'était le Taulier qui avait rejoint son ancienne épouse, devenue une amie fidèle, à l'Olympia. Ils y avaient repris un medley de "L'hymne à l'amour" et "Non je ne regrette rien" d'Edith Piaf.

Une "large séquence nostalgie"


Lorsque Johnny Hallyday a finalement été emporté par un cancer le 5 décembre dernier, Sylvie Vartan n'a pu cacher sa douleur. « Mon coeur est brisé. J'ai perdu l'amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer » avait-elle réagi depuis Los Angeles, avant d'émettre ses réserves sur la décision de l'enterrer sur l'île de Saint-Barth. « Johnny restera pour toujours dans mon coeur et je ne pourrais pas supporter de le voir mettre en terre, mais je suis confortée à l'idée de savoir que David et Laura seront à Saint-Barth. Cependant, je suis vraiment triste que maintenant Johnny sera si loin de nous tous qui l'aimons tant » confiait-elle.

Si elle n'a donc pas pu assister à ses ultimes funérailles, Sylvie Vartan a trouvé une façon de faire son deuil. En effet, alors qu'elle se produira en concert au Grand Rex à Paris le 16 mars prochain, la chanteuse de 73 ans annonce qu'elle réservera un hommage spécial à Johnny Hallyday. « Ce concert comportera une large séquence nostalgie, en hommage à Johnny Hallyday et leurs tendres années » indique l'entourage de la chanteuse dans un communiqué. Outre le tube "J'ai un problème", Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ont partagé de nombreux duos au cours de leur vie comme "Madison Twist" (1962), "Comme l'été dernier", "Bye bye Baby" (1973), "Te tuer d'amour", "Rock'n'roll man" (1974), "Toi et moi" ou "Le bon temps du rock and roll" (1999).

Regardez Johnny Hallyday et Sylvie Vartan en duo à l'Olympia (2009) :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sylvie Vartan - La Maritza
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - 2'35 De Bonheur
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Lucie
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - L'Un Part, L'Autre Reste
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Loup
Sylvie Vartan

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP