Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Stromae > Stromae : opération séduction aux Etats-Unis. Il impressionne en live chez Jimmy Kimmel
mercredi 20 mai 2015 11:50

Stromae : opération séduction aux Etats-Unis. Il impressionne en live chez Jimmy Kimmel

Par Hilal EL AFLAHI | Rédacteur
La semaine dernière, Stromae s'est fait remarquer à la télévision américaine. Il a interprété son tube "Papaoutai" dans la célèbre émission "Jimmy Kimmel Live!" et poursuit ainsi sa conquête des Etats-Unis.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Stromae bientôt star aux USA ? L'artiste Belge au style soigné et si reconnaissable était invité chez "Jimmy Kimmel Live!" pour interpréter son tube "Papaoutai". Cette prestation remarquée, qui a eu lieu juste avant son départ pour sa première tournée en Afrique, ajoute un peu plus de crédit à Stromae, qui semble gagner peu à peu son pari de s'imposer aux Etats-Unis. La prestation, similaire à celle habituellement proposée en France, montre l'artiste belge, immobile, accompagné de ses quatre musiciens. Il entame alors une danse effrénée au moment d'aborder le deuxième couplet.

L'interprétation de "Papaoutai", sous-titrée pour l'occasion, fut d'ailleurs saluée par le public sur place et par les téléspectateurs sur Twitter, qui ont apprécié l'énergie et la créativité qui se dégage de Stromae. C'est la deuxième fois que l'artiste se rend sur le plateau de la célèbre émission américaine. Il y avait déjà interprété "Carmen" au mois d'avril dernier. Et ceux qui étaient présents au célèbre festival Coachella cette année n'ont sûrement pas été surpris de la qualité de la prestation de l'interprète de "Alors on danse".

Encensé par la critique


En effet, son passage au festival n'était pas passé inaperçu, loin de là. Ce fut un véritable plébiscite pour Stromae, alors que la tâche s’annonçait difficile, lui qui se retrouvait programmé le même jour que Drake, véritable machine à tubes. Pourtant, comme le souligne le site américain Billboard, alors que la prestation du rappeur Canadien fut décevante, celle de Stromae a été brillante et encensée. Le site américain va même jusqu'à dire que « la journée appartenait » au Belge, qu'il était « tout ce que Drake n'était pas : honnête, efficace et drôle, confiant et ambitieux ». Le média s'avance même sur le futur de Stromae : « ne vous étonnez pas si l'année prochaine, il est en concert dans un stade à reprendre '“Started from the bottom, now I’m here ».

Regardez Stromae interpréter "Papaoutai" chez "Jimmy Kimmel Live!"


Kanye West ne s'était pas trompé en venant salué le Belge sur scène lors de la chanson "Alors on danse" que le rappeur avait remixée l'année de sa sortie. Après l'Europe, l'Amérique semble donc elle aussi succomber au phénomène Stromae. Un plébiscite qui doit réconforter l'artiste qui reviendra sur le continent américain au mois d’août et terminera son séjour par un concert au mythique Madison Square Garden à New-York le 1er octobre.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Stromae en interview
10/04/2010 - Avec le tube "Alors on danse", Stromae est entré directement n°1 des ventes de singles en France (et en Allemagne). Son titre passe en boucle dans les clubs et sur les ondes : un début fracassant, mais qui se cache derrière ce carton ? Nous l’avons rencontré, pour parler de son album à paraitre, de ses inf...
Plus de Stromae
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Stromae :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter