Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Starmania > Starmania : énorme succès, la comédie musicale prolongée en 2023 !
mercredi 14 décembre 2022 18:29

Starmania : énorme succès, la comédie musicale prolongée en 2023 !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le grand retour de "Starmania" est couronné de succès. Alors que les places s'arrachent, la comédie musicale jouera les prlongations à la Seine Musicale dès novembre 2023. Les billets sont déjà en vente !
Crédits photo : Anthony Dorfmann
"Quand on arrive en ville", "Le blues du businessman", "Le monde est stone", "Un garçon pas comme les autres (Ziggy)", "SOS d'un terrien en détresse"... Ces chansons cultes revivent depuis quelques semaines avec le grand retour événement de "Starmania". Plus de 40 ans après sa création par Michel Berger et Luc Plamondon, la célèbre comédie musicale est de retour dans une nouvelle mise en scène signée Thomas Jolly, marquée notamment par un casting de chanteurs inconnus mais puissants et surtout des jeux de lumière impressionnants. « La lumière, pour moi, n'est pas juste un moyen d'éclairer les acteurs et les actrices. Ce sont des outils qui modèlent l'espace, qui font des architectures immatérielles. Je travaille toujours en essayant de faire des scénographies qui soient matérielles et immatérielles donc les lumières sont toujours très très présentes dans mon travail » explique Thomas Jolly dans l'émission "28 minutes" d'Arte, lui qui mettra également en scène les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Déjà 350.000 places vendues !


Repoussé de deux ans à cause de la crise sanitaire, le spectacle s'est présenté lors de quelques avant-premières en province, avant de s'installer à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, près de Paris. Avec un énorme succès critique et public à la clé ! Tandis que la presse couvre de louanges cette version 2022 du show culte, 350.000 billets ont d'ores et déjà été vendus entre Paris et la province selon le producteur du spectacle Thierry Suc. Tous les voyants sont donc au vert pour ce retour triomphal de "Starmania" qui partira sur les routes pour une grande tournée des Zénith et Arenas entre février et juin 2023 à Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes ou Bruxelles. Mais que les spectateurs franciliens se rassurent : si la plupart des dates affichent déjà complets, "Starmania" jouera les prolongations.



En effet, face à l'énorme succès en billetterie, la comédie musicale est prolongée et fera son grand retour à la Seine Musicale dès le 14 novembre 2023 et jusqu'au 28 janvier 2024. « Les médias ont salué un show grandiose, d'une incomparable modernité, redonnant vie à cette fable qui s'est révélée prophétique quarante ans après son écriture » note un communiqué. L'occasion pour les retardataires, mais aussi les fans, de (re)découvrir ce cru 2022 déjà emblématique de "Starmania". Pour acheter des places pour le spectacle, il faudra être rapide ! Après une prévente sur le site officiel de "Starmania" ces 13 et 14 décembre, la mise en vente générale aura lieu ce jeudi 15 décembre.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter