Accueil > Actualité > Live > Actualité de Starmania > Kendji Girac, Jenifer et Amir reprennent les tubes de "Starmania" en live (VIDEO)
vendredi 06 janvier 2023 13:19

Kendji Girac, Jenifer et Amir reprennent les tubes de "Starmania" en live (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Pour ouvrir l'émission "Les 20 chansons de l'année préférées des Français" sur M6, cinq artistes phares de la chanson française ont interprété un medley inédit des plus grands tubes de "Starmania" : Kendji Girac, Jenifer, Amir, Amel Bent et Christophe Willem. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts M6
Hier soir, M6 a lancé 2023 en grande pompe avec une grande soirée musicale animée par Elodie Gossuin depuis le Dôme de Paris pour présenter le classement des "20 chansons de l'année préférées des Français". D'après un « grand sondage national IFOP », c'est le tube disco "Respire encore" de Clara Luciani qui a remporté le titre, après avoir été plébiscité par le panel ! Mais que le public se rassure, "L'enfer" de Stromae, "PS : Je t'aime" de Christophe Willem, "Le dernier jour du disco" de Juliette Armanet ou "La recette" de Slimane complètent le top 10 d'une année riche en succès. D'ailleurs, au fil de la soirée de nombreux invités sont venus chanter sur scène pour démarrer 2023 sur une note musicale, mais c'est un medley inattendu, porté par cinq artistes incontournables du paysage français, qui a lancé les festivités pour le plus grand plaisir du public.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jenifer éblouit sur "Le monde est stone"


En effet, la fin d'année 2022 a été marquée par le retour en grâce du spectacle "Starmania" de Michel Berger et Luc Plamondon à la Seine Musicale, plus de 40 ans après sa création. Un show grandiose qui fait salle comble chaque soir à Paris, alors que la troupe de "Starmania" partira en tournée des Zénith et Arenas partout en France entre février et juin 2023. Face au succès en billetterie (350.000 places ont déjà été vendues), le spectacle reviendra à la Seine Musicale du 14 novembre 2023 au 28 janvier 2024. Pour célébrer cet énorme engouement, l'émission "Les 20 chansons de l'année préférées des Français" s'est donc ouverte sur un medley des titres cultes de "Starmania". D'abord, c'est Kendji Girac qui a fait résonner sa voix puissante sur l'incontournable "Quand on arrive en ville" chanté à l'origine par Daniel Balavoine, avant que Jenifer ne touche en plein coeur en s'appropriant le mythique "Le monde est stone", repris en choeur par le public présent.

Juste après elle, c'est Amel Bent qui est arrivée sur scène pour reprendre avec son timbre chaud et soul la superbe ballade "Un garçon pas comme les autres (Ziggy)" sous les applaudissements, tandis qu'Amir a choisi de revisiter "Les uns contre les autres" tout en douceur. Clou du spectacle, Christophe Willem a ému tout le monde en misant sur l'intense "Monopolis", entouré d'une troupe de danseurs pour un moment suspendu. Un magnifique medley prouvant que les chansons de Michel Berger restent plus que jamais intemporelles...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter