Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Jenifer > Jenifer reprend "Le monde est stone" pour les 40 ans de Starmania (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 08 avril 2019 13 :19

Jenifer reprend "Le monde est stone" pour les 40 ans de Starmania (VIDÉO)

A l'occasion des 25 ans du Sidaction, Jenifer a pris part à une émission spéciale diffusée sur France 2 samedi soir qui célébrait les 40 ans de "Starmania", l'oeuvre culte de Michel Berger et Luc Plamondon. La chanteuse a repris avec puissance et émotion "Le monde est stone". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Cette année, le Sidaction fête ses 25 ans. A cette occasion, l'association parrainée par Line Renaud et Pascal Obispo s'est offert trois jours de mobilisation, de sensibilisation et d'information avec un lancement simultané sur une quinzaine de chaînes de télévision, en clin d'oeil au 1er direct Sidaction du 7 avril 1994. Grâce à la générosité des Français, ce sont 4,5 millions de promesses de dons qui ont été enregistrés, un chiffre en hausse par rapport à 2018 et une nouvelle victoire pour la lutte contre le sida. L'événement a notamment été marqué par la diffusion sur France 2 samedi soir d'une émission spéciale célébrant les 40 ans de "Starmania". La grande première de l'opéra-rock de Michel Berger et Luc Plamondon s'était effectivement déroulée le 10 avril 1979 au Palais des Congrès de Paris. Les grandes et magnifiques chansons de cette oeuvre avant-gardiste comme "Les uns contre les autres" ou "Ziggy" ont depuis fait leur entrée au panthéon de la chanson française. L'émotion était d'autant plus forte qu'on célébrait au mois de janvier le triste premier anniversaire de la disparition de France Gall, qui faisait partie de la distribution originale avec Daniel Balavoine.


Une chanson culte


Afin de rendre hommage à ce spectacle culte, une vingtaine d'artistes dont Amir, Muriel Robin, Slimane, Amel Bent, Bilal Hassani, Isabelle Boulay, Vincent Niclo, Chimène Badi, Corine ou Loïc Nottet s'est prêtée au jeu de la reprise dans des tableaux chorégraphiés par Zack Reece, connu pour son travail avec Janet Jackson, Kelly Rowland ou M. Pokora. Les téléspectateurs de France 2 ont notamment pu entendre Jenifer - dédoublée en même temps dans "The Voice" sur TF1 - reprendre ce qui est sans doute le morceau le plus emblématique du spectacle : "Le monde est stone". Interprétée à l'origine par Fabienne Thibeault, cette ballade périlleuse a donné lieu à une mise en scène sublime où Jenifer est apparue au coeur d'une marée humaine. Enveloppée par la fumée, la chanteuse, tel un soleil dans sa robe jaune, a entonné avec délicatesse les mots de Michel Berger pour mieux faire preuve de puissance sur un final renversant. Une relecture particulièrement réussie !

Regardez Jenifer reprendre "Le monde est stone" :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
05/11/2022 - C'est une Jenifer plus épanouie que jamais que Purecharts a rencontré pour parler de "N°9", son nouvel album confectionné entre Londres et Paris. De son lien avec les années 70 à son envie d'énergie scénique et d'instruments, la chanteuse nous décrypte ce virage pétillant, entre deux confessions sur la "Star ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés