Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Starmania > "Starmania" reportée en 2022 : les nouvelles dates de la comédie musicale culte
News musique
mardi 18 mai 2021 18:17

"Starmania" reportée en 2022 : les nouvelles dates de la comédie musicale culte

"Starmania" aura finalement lieu en 2022. La comédie musicale culte reviendra dès le 8 novembre 2022 à la Seine Musicale avant de partir en tournée dès février 2023. Découvrez les dates !
Crédits photo : Affiche du spectacle
Ce devait être l'évènement musical de 2020. 40 ans après sa création, "Starmania", la comédie musicale culte créée par Luc Plamondon et Michel Berger, aurait dû revenir sur les planches de la Seine Musicale dès le 6 octobre 2020 dans une nouvelle version mise en scène par Thomas Jolly. Malheureusement, la crise sanitaire ayant mis à l'arrêt la culture, le spectacle a été plusieurs fois reporté, tout d'abord en novembre 2021 puis, face à l'évolution de la situation, à l'automne 2022. « C'est impossible aujourd'hui d'imaginer 70 personnes travailler, répéter, dans les conditions dans lesquelles nous sommes. Ils ne peuvent pas voyager. Nous avons un casting international qui vient pour partie du Québec. C'est impossible de les faire venir, impossible pour nous d'y aller pour continuer le casting que nous avions démarré là-bas » se sont désolés Thierry Suc et Aurélien Binder, les producteurs de cette nouvelle version de "Starmania", il y a quelques semaines au micro de RTL.



Quand on arrive... en 2022 et 2023 !


Mais désormais, les producteurs de "Starmania" voient le bout du tunnel. Alors que les lieux culturels vont rouvrir progressivement dès ce mercredi et que 20 millions de Français ont été vaccinés, l'industrie de la culture et du spectacle vivant va pouvoir reprendre doucement mais sûrement. L'occasion rêvée pour annoncer les nouvelles dates du spectacle ! Ainsi, c'est du 8 novembre 2022 au 29 janvier 2023 à la Seine Musicale que le public francilien pourra se replonger dans les péripéties de Johnny Rockfort au son des tubes "Quand on arrive en ville" ou "SOS d'un terrien en détresse". Les représentations auront lieu du mardi au samedi à 20 heures, avec des matinées prévues les samedis et dimanches à 15 heures. Ensuite, la comédie musicale se jouera dans les plus grandes salles de Bordeaux, Strasbourg, Lille, Montpellier, Marseille, Toulouse, Bruxelles ou Genève à partir du 10 février jusqu'au 18 juin 2023.



Toutefois, les billets achetés pour le spectacle de 2021 ne seront pas valables pour 2022 et 2023. C'est pourquoi la billetterie pour toutes les dates de "Starmania" ouvrira dès le 1er juin prochain. Mais nul doute que le public devrait être au rendez-vous ! Comme l'assurent les producteurs Thierry Suc et Aurélien Binder, 100.000 billets ont été vendus pour les représentations prévues en 2020 ou 2021 : « C'est énorme, l'envie est colossale. Tout le monde a envie de ce moment-là (...) Heureusement qu'il y a une oeuvre aussi puissante et forte dans l'inconscient collectif pour que ça nous maintienne dans l'envie et le désir de pouvoir le produire dans un an et demi ».
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés