Star Academy : cette ancienne élève va assurer la première partie d'un célèbre humoriste
Éliminée juste avant les qualifications pour la tournée, Julie de la "Star Academy" prend sa revanche en annonçant une bonne nouvelle : elle assurera bientôt la première partie d'un célèbre humoriste à Genève !

Capture d'écran TF1
Fin 2024, Marine participait à la "Star Academy" et remportait la victoire quelques mois plus tard. Depuis, son premier album "Coeur maladroit" a été certifié disque de platine avec plus de 110.000 ventes au compteur. Mais la jeune femme, qui se dit déjà prête pour un deuxième disque, n'est pas la seule à réussir dans la musique, puisque plusieurs de ses camarades ont sorti des titres qu'ils défendent sur scène. C'est notamment le cas de Julie, qui a vu son rêve se briser lorsqu'elle a été éliminée de l'aventure aux portes des qualifications pour la tournée. Depuis, la Suissesse a su rebondir avec un premier single intitulé "Est-ce que tu m'attends ?" puis l'entraînant "Selflove". Après être venue l'interpréter en live en deuxième partie de soirée de la "Star Academy" en novembre dernier, celle qui se fait désormais appeler Sweet Julie va pouvoir le chanter dans une grande salle !

Sweet Julie impatiente de remonter sur scène

Ce 18 février, c'est avec une immense joie qu'elle a fait savoir sur Instagram qu'elle allait assurer la première partie de Jarry à l'Arena de Genève le 27 mars prochain. « Je suis trop heureuse et fière » a-t-elle écrit en légende, aux anges : « Merci Jarry pour ta confiance ! ». L'humoriste, qui était venu rendre visite aux élèves au sein du château de Dammarie-les-Lys, est resté proche de cette promo. Complice avec Charles Doré, qui a dû annuler l'un ses concerts, il n'a par exemple pas hésité à lui apporter son soutien sur les réseaux sociaux. Dans les commentaires de la publication de Sweet Julie, les internautes n'ont pas caché leur enthousiasme : « Trop contente pour toi, tu mérites tellement d'être dans la lumière. Je t'adore », « Une vraie reine », « Trop de slay ».


Récemment, d'autres académiciens ont été invités pour des premières parties, à commencer par Julien Lieb, qui a pu se produire sur la scène de l'Accor Arena à Paris le 14 février avant de laisser la place à la star italienne Eros Ramazotti. Le 20 février, ce sera au tour d'Ebony de performer dans cette salle mythique grâce à Louane, qui lui a fait confiance pour mettre l'ambiance. Le lendemain, son ami Franck Lenar, qu'elle avait affronté en demi-finale, fera danser le public de Bercy avec son single "Happy Birthday". Une opportunité qui lui a été offerte par le groupe Calema et qu'il n'est pas près d'oublier.

Par Sébastien Jean | Journaliste
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de