Elisa Baudoin
Marine a bien commencé l'année puisque son premier album "Coeur maladroit" est disque de platine avec plus de 110.000 ventes écoulées. Porté par les singles "Ma faute", "Coeur maladroit" ou "Restes d'averses", l'opus a eu le droit à une réédition avec sept chansons inédites dont "Escroc", actuellement sur les ondes. Sacrée Révélation féminine de l'année aux NRJ Music Awards, la chanteuse originaire d'Arras est actuellement en tournée et elle ne compte pas s'arrêter là.
"On envisage forcément de la musique"
En effet, la grande gagnante de la "Star Academy" est également à l'affiche du concert des Enfoirés qui sera diffusé le 27 février sur TF1. Une cause qui lui tient particulièrement à coeur, comme elle l'a raconté à Télé 7 Jours : « C'est symbolique pour moi parce que ma grand-mère maternelle, pour qui j'ai écrit la chanson "Dalida" sur mon album, était bénévole aux Restos du coeur. Pendant des années elle a aidé, elle a accompagné et parfois, j'y allais avec elle ». Si elle vit à un rythme effréné depuis sa sortie du château, Marine n'est pas près de s'accorder du repos. « Je crois qu'il ne va pas y avoir de pause jusqu'à fin 2028. Là, il va se passer trop de choses » a-t-elle fait savoir au cours d'une interview avec Riffx.
Mieux encore, l'artiste de 25 ans a déjà envie de repartir en studio : « On continue la tournée, on rajoute des dates jusqu'en 2027, ensuite rien n'est sûr mais on envisage forcément de la musique encore et donc peut-être un deuxième album, même si rien n'est défini, qu'il n'y a pas de date et que je n'ai pas encore commencé à travailler ». Des projets qui ont de quoi donner le sourire à toutes celles et ceux qui suivent son parcours avec attention. « On parle de plein de trucs. Donc je pense que pour l'instant il n'y aura pas trop de vacances » a-t-elle conclu, impatiente à l'idée de poursuivre son chemin.