Elisa Baudoin
Marine aura vécu une année 2025 à cent à l'heure. Le 25 janvier devant 4 millions de téléspectateurs, la chanteuse originaire de Lille était sacrée grande gagnante de la "Star Academy" sur TF1 face à Ebony. Depuis, tout s'est accéléré à la vitesse de la lumière pour l'ancienne dentiste : première chanson certifiée diamant pour 50 millions d'écoutes ("Ma faute"), première récompense aux NRJ Music Awards, premiers concerts solo... Tous les voyants sont au vert pour ce début de carrière fulgurant ! « C'est vrai, j'ai un truc avec les chiffres. Forcément, on a envie que ça fonctionne. C'est important pour moi de me renseigner. Il ne faut pas que ça devienne une obsession non plus, et ça ne l'est pas, mais j'aime bien suivre les statistiques. Bien sûr, on peut toujours faire mieux ! C'est dans mon tempérament d'être exigeante et perfectionniste et vouloir toujours plus. Mais c'est déjà trop bien » confie en interview pour Purecharts la jeune star de 25 ans, qui connaîtra dans les jours à venir un autre baptême du feu : elle intègre la troupe des Enfoirés.
Le disque de platine pour Marine
Et pour mettre toutes les chances de son côté, Marine n'a rien laissé au hasard. Enchaînant les singles à succès ("Coeur maladroit", "Restes d'averses" pour le film "Regretting You"), la chanteuse a divulgué début décembre la réédition de son premier album, enrichi de sept titres inédits pour lesquels Marine a notamment travaillé avec Ben Mazué. Une version deluxe qui porte à 20 chansons le nombre de compositions qu'elle va pouvoir interpréter durant sa tournée des Zénith. Son nom s'inscrira notamment sur la devanture mythique de l'Olympia le 19 janvier.
À LIRE - "Si je devais choisir..." : Marine révèle quel élève de la Star Academy elle voit gagner
Grâce aux fêtes de fin d'année, propices à une hausse générale des ventes, Marine est remontée en 5ème position du Top Albums. Elle n'a même jamais quitté le top 40 des meilleures ventes de disques en France depuis fin juin ! Une belle course qui porte aujourd'hui ses fruits. Alors que "Coeur maladroit" a terminé l'année 2025 avec 99.400 ventes au compteur, le week-end qui vient de s'écouler permet à Marine de franchir le seuil fatidique des 100.000 exemplaires vendus. La chanteuse aura donc mis 6 mois et une semaine à atteindre ce cap qui devrait lui valoir, dans les jours à venir, sa première certification disque de platine par le SNEP. Un grand bravo !
Information et contenus exclusifs. Toute reproduction interdite sans la mention Pure Charts.fr et un lien vers cette page.