Julie (Star Academy) trouve l'amour de sa vie dans son premier clip : regardez !
En même temps qu'Ebony ou Marine, Julie fait aussi son retour en musique ce vendredi. La candidate suisse de la dernière "Star Academy" prône le "Selflove" sur un single pop et coloré. Découvrez le clip !

Capture d'écran YouTube
Le vendredi 20 septembre a été la journée de la "Star Academy". Alors qu'un premier élève de la prochaine promo vient d'être révélé sur NRJ, Marine défend un nouvel extrait de son disque, Ebony continue les présentations avec "Rage" et Enola de la saison 10 dégaine le titre "Comme elle". En parallèle, Maïa vient d'annoncer arrêter la musique pour reprendre ses études. Et une autre élève fait parler d'elle ce même jour : il s'agit de Julie. Si elle a été éliminée lors du prime pour la tournée et n'y a donc pas participé, la jeune artiste suisse s'est ensuite renommée Sweet Julie pour ses débuts en solo et a présenté son univers coloré à travers "Est-ce que tu m'attends ?". Un premier single énergique mais qui n'a pas convaincu le public, avec seulement 140.000 écoutes en trois mois.

"Je pense à mon selflove"

Saura-t-elle inverser la tendance avec son successeur ? Son nouveau single "Selflove" est, comme son titre l'indique, une déclaration d'amour de soi que se fait donc Julie à elle-même. « Tic, tac mon coeur n'a pas / Le temps de s'ouvrir pour toi / J'suis chaque moment car j'y crois / Je pense à mon selflove » répète-t-elle sur un refrain électro-pop. Alors qu'elle vient de souffler sa 20ème bougie, Julie explique à propos du morceau : « C'est une chanson qui me tient particulièrement à coeur, parce qu'elle parle d'apprendre à s'aimer, à s'accepter, et à briller pour soi ! ». Ses anciens profs Sofia Morgavi et Lucie Bernardoni, ainsi que sa camarade Emma, lui envoient de la force sur les réseaux sociaux.

Alors que la saison 13 de "Star Academy" se précise avec l'annonce des nouveaux profs, la chanteuse dévoile donc son tout premier clip, celui de "Selflove". Dans cette vidéo, l'ancienne élève se remémore des bons moments passés avec son compagnon, espérant même remonter le temps pour réparer les erreurs passées. Mais finalement, l'amour de sa vie ne serait-il pas Julie elle-même ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de