Capture d'écran YouTube
Une vidéo qui fait beaucoup parler. Sur TikTok, Masséo a partagé avec amertume son expérience. L'ancien candidat de la "Star Academy" déplore le manque de solidarité et de soutien entre les élèves, notamment envers ceux qui ont moins de succès. « La solidarité entre nous part de plus en plus. Par exemple, quand j'ai sorti mes singles, pratiquement personne ne m'a soutenu » se désole le jeune chanteur vendéen, expliquant qu'aucun de ses camarades n'est venu à la release party de son single : « Je n'ai eu aucune réponse, on m'a laissé en "vu" ». Alors que son coup de gueule est devenu viral (plus de 600.000 vues), Masséo est ensuite revenu sur ses propos : « J'avais besoin de prendre la parole et d'être écouté un peu pour une fois. (...) Il n'y a pas la solidarité que les fans pensent. J'ai eu quelques messages, on s'est expliqué et tout va très bien entre nous ».
"C'est une folie"
Mais est-ce que tout va bien avec Ulysse ? Pas si sûr... Le candidat marseillais a lui aussi pris la parole sur TikTok pour mettre les choses au clair. Concernant la release party de Masséo à laquelle personne ne s'est rendue, l'élève à l'univers pop-rock tient à préciser : « Il faut savoir qu'il a prévenu à 18h pour 21h. À un moment donné... Quand j'ai vu son message, il était déjà 23 heures. Personne t'a répondu mais tu préviens à 18 heures pour 21 heures, c'est une folie. Et je n'exagère même pas ! Si on ne peut pas, on ne peut pas... ».
Ulysse est aussi revenu sur un autre sujet polémique : le soutien entre les élèves. Selon lui, tout le monde partage le premier single de chacun par solidarité avant de faire ses choix. « Aujourd'hui, je ne partage que les projets que j'aime bien et [ceux] des personnes dont je suis proche : Franck, Maureen, Charles... On ne va pas commencer à partager tout le temps les singles des autres ! » indique l'interprète de "Pas le meilleur" : « Tout ça est né du truc de Général Bécasse [un TikTokeur, ndlr] par rapport à Ebony. Mais je ne vais pas partager le single d'Ebony parce que c'est sorti le même jour que le mien. J'ai une promo à faire sur mon single, je vais par partager celui des autres, ça n'a pas de sens ».
Ulysse rétabli la vérité. Masseo a prévenu tout le monde pour sa release party, 3h avant. 😭😭😭#StarAcademy pic.twitter.com/QnbkLlIJSv
— Réact StarAc (@staracreact) April 14, 2026
Pour Ulysse, qui participera à la prochaine saison des "Traîtres", « on n'est pas obligé de partager les trucs de tout le monde, mais on soutient. Même si je ne partage pas, je vais liker ou lâcher un petit commentaire ». De quoi faire taire les mauvaises langues et les polémiques diverses et variées.