"La musique ça ne marchera jamais" : cette candidate de la "Star Academy" reprend ses études
La "Star Academy" ne garantit pas forcément une carrière dans la musique. Alors qu'elle a sorti deux singles et assuré la tournée, cette candidate de la dernière saison annonce finir ses études face à l'incertitude du métier.

TF1
L'après "Star Academy" n'est pas un long fleuve tranquille. Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Alors que Marine, Pierre Garnier, Helena, Julien Lieb, Victorien ou Marguerite sont parvenus à tisser un lien fort avec leur public, d'autres connaissent des débuts plus difficiles dans la musique. Parmi eux, Maïa. Candidate souriante et pétillante de la dernière édition, la jeune femme originaire de Valence a lancé sa carrière avec le single "Blonde", qui a essuyé quelques critiques et généré près de 630.000 écoutes sur Spotify. Celle qui a assuré la première partie de Trois Cafés Gourmands a ensuite enchaîné avec "Tout ira bien", comme un mantra qui a été écouté plus de 400.000 fois sur la plateforme numéro un du marché.

"J'ai envie de finir mes études"

Signée sur le label Jo&Co, qui accompagne les carrières de Claudio Capéo ou Hoshi, Maïa a fait une grande annonce sur son compte TikTok. « Coucou, il faut que je vous dise un truc : je reprends les cours ! (...) L'angoisse, je vais devoir me faire des copains » explique-t-elle dans une vidéo prise au réveil dans son appartement : « En fait, ce qu'il se passe, c'est que j'ai envie de finir mes études. Parce que je me dis que, peut-être que la musique, ça ne marchera jamais ». Prudente, Maïa veut donc mettre toutes les chances de son côté en retournant sur les bancs de l'école en cette rentrée.

@moicestmaia

J’ai tenté un truc

♬ son original - moicestmaia

La chanteuse ne le précise pas, mais avant son entrée au château, elle étudiait le management à l'ESSCA, sur le campus de Lyon. Dans une interview, Maïa avait aussi indiqué avoir passé un semestre en Erasmus, en Grèce, à Athènes. En parallèle de ses études, la jeune artiste continuera de mener à bien sa carrière de chanteuse. En avril dernier, Maïa se confiait sur la suite en interview sur Purecharts : « Pour l'instant, on est encore un peu en phase de recherche. Je vais souvent au studio, je me découvre encore. On fait plein d'essais, j'ai fait plein de chansons ! Et puis après, on choisira celles qu'on veut sortir. C'est tellement inattendu, tellement pas prévu mais c'est tellement génial. Je suis vraiment heureuse quand je chante ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de