"Tellement émue" : Julie (Star Academy) lance sa carrière avec un premier single pop
Six mois après la fin de l'aventure "Star Academy, Julie se jette à l'eau. Sous le nom de scène Sweet Julie, l'ex-candidate suisse présente un univers pop estival avec le single "Est-ce que tu m'attends ?". À découvrir sur Purecharts !

Pochette du single
Ce fut l'une des surprenantes désillusions de la dernière édition de la "Star Academy". Élève modèle, Julie était éliminée de la compétition aux portes de la tournée après deux mois d'aventure, la jeune artiste originaire de Carouge ayant peut-être pâti d'un système de votes en sa défaveur puisque les habitants suisses ne peuvent pas voter. Pour autant, celle qui a eu l'occasion de chanter en concert avec Patrick Bruel ne retient « que du positif » de son passage au château de Dammarie-Les-Lys. « Les personnes rencontrées font désormais partie de ma famille. On s'est tous très bien entendus, et j'ai le sentiment d'avoir beaucoup grandi grâce à cette expérience. Je suis donc très heureuse de l'avoir vécue, sans aucun regret. J'avais encore des choses à montrer, mais je les révélerai ailleurs qu'à la "Star Academy" » glissait-elle au média suisse Le Matin.

"Une chanson née entre les murs du château"

Et Julie a tenu sa promesse. Comme ses camarades Charles ("Je pars mais je reste") ou Maïa ("Tout ira bien"), la chanteuse de 19 ans s'est enfermée en studio avec une nouvelle équipe autour d'elle pour enregistrer son premier single sous nom d'artiste, Sweet Julie. Il est désormais temps au public de découvrir ce morceau baptisé "Est-ce que tu m'attends ?". « Une chanson née entre les murs du château de la Star Ac, que j'ai écrite en pensant à ces liens qui résistent à la distance. J'ai hâte de la partager avec vous, de vous faire voyager à travers les mots, les sensations… et ce manque qu'on connaît tous un jour » décrit la jeune artiste, « émue » de réaliser enfin son rêve. Illustrée par une pochette à prédominance jaune (« Je voulais un visuel qui reflète un univers estival, à l'image de ce premier son »), la première chanson de Sweet Julie se révèle parfaitement de saison avec ses sonorités synth-pop et sa ligne de basse funky.

Ecoutez "Est-ce que tu m'attends ?" de Sweet Julie :

« Je n'veux plus te voir en photo, j'voudrais que t'entendes mes mots / J'aimerais toucher à ta peau, j'voudrais goûter à ton ego » scande Julie sur le refrain de ce titre léger et rafraichissant évoquant l'histoire d'un jeune couple éloigné géographiquement. Un clip devrait rapidement suivre !

Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de