Capture TF1
Neuf mois après la victoire de Marine, la "Star Academy" fera son grand retour sur TF1 dans quelques semaines. Si cette nouvelle saison renferme encore bien des mystères, on sait que Michael Goldman sera toujours directeur tandis que les parrains seront Ed Sheeran et Charlotte Cardin. Côté professeurs, rien n'a été encore officialisé, mais Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck pourraient ne pas revenir. Cependant, Inès Vandamme a indiqué avoir postulé pour devenir prof de danse mais qu'elle n'a pas été choisie par la production. En attendant de découvrir toutes les nouveautés qui attendent le public, la pression monte d'un cran car un premier élève vient d'être révélé sur NRJ !
"Tu es le premier à être révélé au grand public"
En effet, durant la matinale animée par Manu Levy, l'identité du premier candidat qui fera partie de la "Star Academy" a été dévoilée aux auditeurs. Peu avant 8 heures du matin, l'animateur de l'émission lui a annoncé la grande nouvelle par téléphone. « Allô, tu t'appelles Théo ? Tu habites à Lille ? Tu as 24 ans ? » lui a-t-il lancé, pendant que le jeune homme, kiné de profession, n'a pu étouffer un rire nerveux : « Théo, écoute-moi bien, je t'annonce en direct sur NRJ que tu intègres officiellement la nouvelle promo de la "Star Academy". Tu es le premier à être révélé au grand public ». Sa réaction à l'autre bout du fil ? « La vache ! J'étais en train de prendre mon petit déjeuner... C'est vrai ? Incroyable ! C'est exceptionnel ».
🚨 Théo, 24 ans, originaire de Lille, kiné, est le premier candidat de la nouvelle saison de la #StarAcademy ! Il vient d’être surpris, chez lui au petit matin, en direct sur NRJ ! pic.twitter.com/QLdkeKZHIh
— Mon Top (@MonTopFR) September 19, 2025
Les internautes n'ont pas tardé à retrouver ses réseaux sociaux, tous passés en privé suite à l'annonce, notamment son compte TikTok (@tete_musique) où il est suivi par plus de 4.000 abonnés. L'an dernier, c'est Emma qui avait été présentée aux journalistes lors de la conférence de presse, tandis que Marine avait eu droit à son portrait dans les rues de Lille lors du JT de 13h de TF1 juste avant le coup d'envoi de la saison. En 2023, Lola avait été accueillie par surprise sur le plateau de "Quotidien".