Star Academy : deux professeurs évincés, voici leurs remplaçants !
La saison 13 de la "Star Academy" approche. Lors d'une conférence de presse, TF1 a levé le voile sur le corps professoral et si certains profs emblématiques restent, deux autres sont sur le départ. Découvrez le noms des petits nouveaux !

JP Pariente / SIPA
"Star Academy", c'est reparti ! Après les victoires de Pierre Garnier et Marine, et les triomphes commerciaux de Helena ou Marguerite, les équipes de TF1 ont travaillé d'arrache-pied pendant des mois pour trouver leurs successeurs. Et les nouveaux élèves, dont Théo est le premier visage révélé, pousseront les portes du château de Dammarie-les-Lys le 18 octobre, date de lancement de cette nouvelle édition très attendue. Et à saison exceptionnelle, invités exceptionnels : la superstar britannique Ed Sheeran et la chanteuse québécoise Charlotte Cardin ont été désignés comme parrain et marraine de la promo 2025. « En vérité, je sais pas tout à fait quel est mon rôle ! J'ai quelques visites de prévues au château. J'imagine que c'est un genre de coaching » indique l'artiste canadienne, qui a justement vu la cote de popularité de son hit "Feel Good" exploser suite à son interprétation à la "Star Academy" avec la future gagnante Marine.

Deux profs débarquent dans l'aventure !

Quid du corps professoral ? Ces derniers mois, d'importantes rumeurs ont parlé du départ de certains professeurs emblématiques de l'émission. Alors, info ou intox ? La totalité du casting vient d'être dévoilée lors de la conférence de presse qui se tient cet après-midi à Paris. Tout d'abord, et ce n'est pas une surprise, Michael Goldman conserve son rôle de directeur pour la quatrième année consécutive. « Aujourd'hui, quand on est français, qu'on a autour de 20 ans et qu'on veut faire de la chanson, la "Star Academy" devient une priorité » souligne le fils de Jean-Jacques Goldman, qui le promet : « Cette année, ça chante très très bien, il y a des chanteurs exceptionnels et de vraies personnalités ».

Ainsi, deux noms sont sur le départ : tout d'abord la chorégraphe Malika Benjelloun qui sera remplacée par Jonathan Jenvrin. Cette pointure de la danse a déjà collaboré avec Dua Lipa, Kesha, Rihanna ou Kylie Minogue. Des stars d'hier aux stars de demain, il n'y a donc qu'un pas... de danse. « Ça a une saveur particulière pour moi parce que Kamel Ouali m'a découvert à Lyon, à l'âge de 12 ans. (...) C'est une boucle qui est bouclée » explique le danseur aujourd'hui âgé de 35 ans, qui veut partager son « dictionnaire de la danse ».


Hugues Hamelynck ne rempilera pas non plus. Après une seule saison, le prof de théâtre belge laisse place à Alain Degois. L'homme de théâtre, surnommé "Papy" dans le milieu, est surtout connu pour avoir découvert certains visages phares de l'humour comme Jamel Debbouze, Sophia Aram, Arnaud Tsamere ou encore Issa Doumbia. « On me donne une possibilité incroyable d'avoir des gens déjà trouvés. Je ne suis pas allé les chercher, ils sont venus à moi. Il n'y aura plus qu'à les partager avec eux, les amener à se trouver et à collaborer » affirme-t-il.

Pour le reste du casting des profs, rien ne change : Sofia Morgavi et Marlène Schaff restent respectivement profs de chant et d'expression scénique, Ladji Doucouré continuera à prodiguer ses entraînements de sport aux élèves et Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue continuent de former un duo de répétitrices de choc. À noter qu'une prof d'anglais viendra également au château. Début de la compétition dans trois semaines !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de