Crédits photo : Bestimage
Toute bonne chose à une fin. Pour les élèves de la "Star Academy" saison 11, les adieux au public se feront ce dimanche 7 juillet à Bruxelles dans une ambiance mélancolique. Après quatre mois passés sur scène, la tournée "Star Academy" prend fin ! Et pour les jeunes artistes comme pour les fans, ce point final s'annonce riche en émotions. « Il y a beaucoup de nostalgie qui est déjà là. On sait qu'on a vécu quelque chose d'unique, qu'on ne revivra jamais dans toute notre vie. Plus jamais on ne partira en tournée tous les sept ensemble... Forcément, c'est un peu triste de se dire que la tournée s'arrête. Désormais, on va se jeter dans le grand bain sans ce filet de sécurité » indique Axel dans une interview accordée à Purecharts, lui qui espère séduire les Français avec son nouveau single pop "Pour la première fois".
"J'ai sans cesse repoussé mes limites"
Pour les académiciens, cette ultime date qui se profile marquera aussi le début des vacances et d'un repos bien mérité ! Car la tournée "Star Academy", prolongée pour surfer sur le succès de l'émission, aura été un véritable marathon avec parfois sept concerts en une semaine dont deux à assurer le même jour, et un voyage incessant entre la France, la Suisse et la Belgique. Ces dernière semaines, Pierre et Lénie, épuisés, ont contraint la production à annuler quatre dates pour raisons médicales. « Ce qui devait arriver, arriva. Ils enchaînent un rythme de malade. C'est pas étonnant qu'ils tombent comme des mouches » ont déploré de nombreux fans sur les réseaux sociaux, plongés dans l'inquiétude. « On sait que pour notre bien-être physique et surtout mental, il est temps qu'on puisse souffler un peu » acquiesce Axel à notre micro.
A LIRE - "On a envie que ça se termine" : Helena cash sur la tournée "Star Academy"
Sur son compte Instagram suivi par 613.000 abonnés, Lénie a souhaité, à quelques jours de la dernière date, dresser le bilan de cette tournée des Zénith gargantuesque, notamment passée par l'Accor Arena de Paris début juin. « Plus de 70 dates effectuées en 4 mois, sans compter 3 mois d'aventure au château avec les copains... C'est fou, je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il reste seulement deux dates » écrit la benjamine de cette saison, qui dira "au revoir" aux spectateurs français ce samedi à Douai. « C'est triste et en même temps, c'est un soulagement » reconnaît Lénie, tombée malade à plusieurs reprises. La jeune artiste de 19 ans, qui prépare son premier single, parle d'une « expérience extrême qui pousse à se surpasser, à toujours être à la hauteur », et qui l'a forcée à « sans cesse repousser ses limites en mettant parfois sa santé de côté ».
Lenie les messages comme ça c’est pour nous tuer enfaite ? pic.twitter.com/pI1kzSRsJH
— 𝐀𝐥𝐢 🦞 | 𝟥𝟣𝟫 (@alisongft) July 1, 2024
Des confidences honnêtes qui n'amenuisent en rien la joie qu'elle a ressentie en partant à la rencontre des milliers de fans qui l'ont soutenue durant le télé-crochet. « C'est magnifique d'apprendre ce métier avec des personnes remplies de lumières et de gentillesse. Cette aventure a changé totalement qui j'étais et qui je suis » souligne Lénie, qui veut se concentrer sur le positif : « Je me remercie de m'être donnée les moyens et je vous remercie d'être si présents et si réceptifs ». Et la chanteuse d'ajouter, comme une promesse : « Ce n'est que le début d'une autre aventure qui sera la mienne ».