Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "J'en ai marre" : Lénie (Star Academy) cash sur sa santé et le rythme de la tournée
jeudi 20 juin 2024 10:55

"J'en ai marre" : Lénie (Star Academy) cash sur sa santé et le rythme de la tournée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les élèves de la "Star Academy" auront enchaîné 75 concerts en l'espace de quatre mois. Après Julien et Axel, c'est au tour de Lénie de balancer sur le rythme épuisant de la tournée, tout en se confiant sur son état de santé. "J'étais si fatiguée sur scène" avoue-t-elle.
Crédits photo : Bestimage
Dans une vingtaine de jours aura lieu le grand final de la tournée de la "Star Academy", le 7 juillet à l'ING Arena de Bruxelles. Le dernier chapitre d'un tour de chant marathon pour les élèves qui auront enchaîné 75 dates en l'espace de quatre mois seulement. Un planning ultra chargé qui a eu un impact sur les élèves. En bout de course, Axel, Julien, Pierre ou Héléna auront rassemblé 450.000 spectateurs dans toutes les salles de France, de Suisse et de Belgique. Même si elle est un véritable succès en billetterie, cette tournée éreintante a des conséquences physiques sur les élèves. Après Lénie et Julien, Pierre s'absente actuellement de la tournée pendant sept shows pour des raisons de santé : « Mon état de santé m'ayant contraint à annuler ma présence lors des concerts du week-end passé ne s'étant pas encore amélioré, je dois encore me reposer ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une énorme dose de cachets"


Depuis quelques jours, les langues se délient sur le rythme épuisant de la tournée. « Plus de 75 dates en quatre mois, c'est stratosphérique ! Physiquement, on tire fort sur la corde » assure Julien à Ciné Télé Revue, tandis qu'Axel assure à notre micro être lui aussi fatigué : « On voyage tout le temps, on dort dans le tourbus. (...) On n'a pas eu de pause : c'est tous les jours un show, deux shows... Parfois, on se dit : "Mais attend, on est déjà au mois de juin ?" alors qu'on se revoit encore à la première date à Amiens ! C'est très particulier ». Des propos que réitère Lénie. Première candidate à être tombée malade fin avril, la benjamine de la promotion 2023 se confie sur le planning harassant de la tournée dans un nouveau Vlog publié sur sa chaîne YouTube. « Il y a le show de Lyon ce soir, demain on va à Orléans, ce qui veut dire qu'on va pas avoir le [temps], ça veut dire qu'on va dormir dans le bus. Super, ma passion ! » assure-t-elle ironiquement depuis sa chambre d'hôtel : « Je m'ennuie, j'en ai marre d'être toute seule dans un hôtel ! ».

Achetez vos places pour la tournée "Star Academy !

Toutefois, Lénie, dont l'élimination avait choqué le public aux portes de la demi-finale, a tenu à mettre les choses au clair sur son état de santé, deux mois après avoir loupé plusieurs concerts de la tournée : « Comme vous le savez tous, j'étais très, très fatiguée ces derniers temps. J'ai eu un petit problème de santé, rien de grave vraiment, ne vous inquiétez pas. Je n'ai pas été malade, je n'ai pas fait de malaise, j'ai failli mais je n'ai pas fait de malaise ». Si elle s'est absentée, c'est qu'elle dit avoir reçu « une énorme dose de cachets très, très forts » qui l'ont « vraiment énormément fatiguée au niveau de [son] corps » : « C'est pour ça que j'étais si fatiguée sur scène. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce qu'on fait beaucoup de shows. Oui, ça en fait partie évidemment parce qu'on est fatigués tous de la même façon. Mais si j'étais plus fatiguée que les autres, c'est parce que j'ai eu un truc de santé ».




Toutefois, Lénie préfère voir le positif et assure que ça va mieux « moralement » et « mentalement » : « C'était pour vous rassurer, vous dire que tout va bien, je suis en pleine forme et je vais défoncer la scène. J'ai trop envie de danser, de sauter ». La jeune artiste explique également être allée en studio pendant « trois jours » et avoir beaucoup travaillé. On attend donc la sortie de son premier single, après ceux de Héléna, Julien, Axel ou Pierre !
Star Academy en interview
23/06/2024 - Embarqué dans la tournée à succès de la "Star Academy", Axel Marbeuf mène une vie à cent à l'heure. A l'occasion de la sortie de son single "Pour la première fois", le jeune artiste se livre à Purecharts sur ses débuts dans le métier, les difficultés auxquelles il doit faire face et ses futurs projets, don...
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter