Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Lénie (Star Academy) : à quoi va ressembler son premier single ? Elle dit tout !
lundi 12 février 2024 16:00

Lénie (Star Academy) : à quoi va ressembler son premier single ? Elle dit tout !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Chouchou de la saison 11 de la "Star Academy", Lénie a été éliminée à la surprise générale aux portes de la demi-finale. Dans un documentaire diffusé ce week-end sur TF1, le public a pu prendre des nouvelles de la jeune élève, qui prépare actuellement ses débuts avec un premier single. Premières infos !
Crédits photo : Laurent Vu / SIPA Endemol / TF1
Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Samedi, une semaine après la finale de "Star Academy" remportée par Pierre Garnier, TF1 diffusait un documentaire consacré à l'émission culte. Proposée vers 16h10, l'émission nommée "Star Academy : après la vie de château" a permis à un million de téléspectateurs de se replonger dans les coulisses de la grande finale et de suivre les premiers pas de Pierre après sa victoire. Car le candidat de 21 ans, originaire de Normandie, cartonne avec son premier single "Ceux qu'on était", qui s'offre un démarrage tonitruant dans les charts ! Dans ces nouvelles images, le public a pu suivre l'après-Star Ac' de Julien, le finaliste, mais aussi les pas à l'extérieur de quelques autres candidats phares de la saison comme Axel, Héléna ou encore Lénie. Souvenez-vous : le 13 janvier dernier, Lénie, 18 ans, était éliminée aux portes des demi-finales. Une véritable surprise tant la candidate de La Ciotat s'était imposée au fil des semaines comme l'une des favorites de la compétition grâce à son talent ! Son élimination choc avait même causé un malaise en coulisses.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle s'est sentie abandonnée"


Et la benjamine du concours n'a pas été la seule à être bouleversée par cette élimination. « C'est une douche glacée qu'elle s'est prise. (...) Ce soir-là, elle s'est brisée en deux, elle s'est sentie abandonnée. Ça a été très dur pour cette femme de 18 ans de se dire "Je ne suis pas aimée du public" » résume Cécile Chaduteau, la professeure d'expression scénique de la "Star Academy", qui ne tarit pas d'éloges sur l'élève : « Sa façon d'être à l'aise, alors que je pense qu'elle n'avait jamais fait de scène, et encore moins de télévision, je pense qu'il y avait quelque chose d'incroyable ». Le documentaire de TF1 relate ainsi le retour de Lénie dans sa famille : « Il y a plein de choses qui se passent dans ma tête. Je ne réalise pas ce qui est en train de se passer. Juste, par contre, je réalise mon parcours, ce que j'ai acquis. Là, je me suis révélée sur plein d'aspects que je connaissais pas encore. Je pense que ça va vraiment m'aider dans la vie ».

"Un tremplin pour la suite"


« Vu que je n'avais jamais été nommée et qu'on ne m'a pas sauvée, j'avais ce truc de "Bon OK c'est bon, on ne m'aime pas". Et d'un coup, je me suis pris une vague d'amour qui est juste au-delà de ce que j'aurais pu imaginer » poursuit-elle suite à sa défaite choc. Mais l'aventure ne s'arrête pas là pour Lénie ! A seulement 18 ans, la chanteuse, qui a reçu de nombreuses lettres de fans, vient de signer un contrat avec Sony Music. Qui dit signature dit préparation d'un premier single ! En réunion avec Pierre, Lénie a pu discuter de l'après et de la sortie d'un premier projet. Et notamment de ses envies autour de sa première chanson : « J'aime beaucoup la soul, vraiment beaucoup. D'après moi, c'est le style qui me va le mieux avec une signification super profonde dans le message ».

A LIRE - Une prof de la Star Academy a écrit une chanson pour Lénie !

Après cette réunion, Lénie dit se sentir « comprise en tant que personne et artiste » : « C'est beaucoup plus clair pour moi. Je vivais mal le truc de "Il faut être dans une case" (...) Je veux vraiment que ce soit le début, que ce soit un tremplin pour la suite. Parce que j'espère que ça va me permettre d'aller plus loin et de devenir une artiste. C'est un autre rêve qui vient de se déclencher ». « Je sais pas si la Star Ac' est fait pour elle ou si elle est fait pour la Star Ac'. J'ai jamais vu un profil qui correspondait autant au programme » résume d'ailleurs de son côté le directeur Michael Goldman. Tout est dit !
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter