Crédits photo : Pochette du single
Depuis leur sortie du château, les élèves de la "Star Academy" sont embarqués dans une vie à cent à l'heure. Immense succès en billetterie, la tournée de Pierre, Lénie, Axel, Héléna, Candice, Djebril et Julien a fait un triomphe lors de son passage à l'Accor Arena de Paris pour un concert diffusé en direct sur TF1. A terme, les sept académiciens auront réuni durant quatre mois plus de 450.000 spectateurs en 75 dates en France, en Suisse et en Belgique. « Le programme est fort mais on ne s'attendait pas à un tel phénomène » admet dans les colonnes du Parisien Benjamin Jourdain, le patron d'Arachnée Productions, en charge de cette série de concerts qui s'achèvera le 7 juillet à l'ING Arena de Bruxelles.
"Si seulement j'avais la chance d'enfin te rencontrer"
Pour les ex-candidats du télé-crochet culte, l'heure est désormais à la confirmation. Si Pierre Garnier emporte déjà tous les suffrages avec son tube "Ceux qu'on était", son premier album et sa tournée solo, pour lequel 120.000 billets ont déjà été vendus, Axel Marbeuf espère lui aussi se faire une place dans le coeur du public. Début mars, le demi-finaliste de la "Star Academy" dévoilait son premier single "Chante", une ballade dans laquelle l'ingénieur chimiste de profession confiait ses rêves de jeune artiste. « Grâce à vous il dépasse les 1 million de streams, merci infiniment pour tout ce soutien ! J'ai rêvé de faire de la musique toute ma vie et d'atteindre ce nombre de streams pour moi c'est carrément dingue » écrivait-il début mai sur son compte Instagram, en promettant que « la suite arrivera bientôt ». Et c'est pendant le concert de la Star Ac' à Bercy qu'Axel a annoncé avec une étincelle dans les yeux son deuxième single, intitulé "Pour la première fois".
Ecoutez "Pour la première fois" d'Axel Marbeuf :
Achetez vos places pour la tournée "Star Academy !
A travers ce titre pop up tempo notamment confectionné avec Dani Terreur et Alice et moi, Axel se met à l'heure de l'été, propice à de nouvelles romances. Coeur à prendre, le chanteur de 23 ans, qui avait profondément ému les téléspectateurs en révélant sa difficulté à assumer son homosexualité, veut croire au coup de foudre ! « Je devine ta présence en pensée, et je te parle en silence, c'est insensé / Si seulement j'avais la chance d'enfin te rencontrer / Alors la vie prendrait sens à tes côtés / Je te ressens déjà, je sais que tu m'attends dans mon sommeil, faites que ça ne s'arrête pas à mon réveil » chante-t-il sur une ligne de basse, avant de s'adresser sur le refrain à son futur compagnon : « Est-ce que tu me vois tous les soirs malgré la fièvre ? Est-ce que tu y crois tous les jours quand tu te lèves ? Qu'un jour toi et moi on s'aimera comme on en rêve / Pour la première fois, se le dire du bout des lèvres ? Est-ce que tu me vois ? / Oh oh oh ». Un titre romantique qui, on lui souhaite, l'amènera sur la route du succès et du bonheur !