Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "On a envie que ça se termine" : Helena à coeur ouvert sur la tournée "Star Academy"
jeudi 27 juin 2024 12:22

"On a envie que ça se termine" : Helena à coeur ouvert sur la tournée "Star Academy"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les critiques continuent de fuser sur le rythme éprouvant de la tournée de la "Star Academy". Alors que certains élèves, épuisés, sont tombés malades, plusieurs concerts ont été annulés. En interview, Helena donne son avis sur ce tour de chant sportif de 75 concerts !
Crédits photo : Bestimage
Un énorme succès qui se transforme en polémique. La tournée de la "Star Academy" permet aux élèves de vivre une aventure complètement folle mais harassante. Avec 75 concerts rassemblés sur quatre mois, et parfois deux shows par jour, les jeunes chanteurs se retrouvent vite épuisés par cet agenda surchargé. « La fatigue commence vraiment à se ressentir (...) On voyage tout le temps, on dort dans le tourbus... Parfois on est à l'hôtel. On mène une vie de troubadour finalement ! On n'est jamais dans la même ville, au même endroit. Dès que l'un d'entre nous tombe malade, comme on est dans la même bus, les chances que les autres tombent malades sont très élevées. Et on ne peut pas assurer un show à cinq, à quatre, à trois... C'est trop compliqué » reconnaît Axel à notre micro. Tombés malades, Pierre Garnier et Lénie n'ont pas pu assurer les derniers shows et face à leur absence, les concerts prévus le week-end dernier à Narbonne, Pau et Bordeaux ont été annulés. La tournée reprend d'ailleurs ce jeudi soir au Zénith d'Orléans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il doit y avoir une fin à tout"


Alors que les internautes s'insurgent contre l'état de santé des élèves, qu'en pense Helena ? La demi-finaliste belge n'a loupé aucun concert depuis le début de la tournée. Et contrairement à Axel ou Lénie, l'interprète de "Aimée pour de vrai" dit vivre « bien » cette vie sur les routes et dans les Zénith. « C'est une expérience extraordinaire, que j'espère revivre, mais qu'on ne revivra jamais à sept, ça c'est sûr ! Je suis hyper reconnaissante de pouvoir participer à cette tournée. Je pense aux six autres malheureusement qui nous voient et qui n'ont pas l'occasion de la faire » résume-t-elle au micro de M Radio : « On rencontre un public à chaque fois extraordinaire, on reçoit beaucoup d'amour et c'est hyper particulier comme expérience... Faire une émission télé puis se retrouver comme ça, faire la tournée des Zéniths, c'est incroyable ».



Achetez vos places pour la tournée "Star Academy !

Si elle reconnaît que le rythme est parfois épuisant, Héléna préfère ne retenir que le positif de cette aventure : « J'essaie de me dire tous les jours que même si je suis fatiguée, même si parfois c'est pas tous les jours facile (...) On a une chance incroyable (...) C'est ce qui me permet de vivre très bien cette tournée ». Toutefois, celle qui vient de sortir les titres "Summer body" et "Nouveau coeur" appréhende la fin de la tournée, programmée le 7 juillet à l'ING Arena de Bruxelles : « On est tous très tristes parce que c'est la fin d'une très belle histoire. Je pense qu'il y a aussi une part de nous qui a envie que ça se termine. Plus dans le sens : "Ok, la Star Ac, c'est terminé, c'était une très belle histoire, mais on tourne la page" et on la tourne d'une très belle manière en terminant à Bruxelles ». Comme ses camarades, elle a hâte de pouvoir véritablement « se lancer en solo » : « Il doit bien y avoir une fin à tout (...) On ne peut pas vivre éternellement en tournée, même si c'est devenu notre quotidien, qu'on s'y sent bien... J'ai tout aussi hâte de commencer à être Héléna tout court ».
Star Academy en interview
23/06/2024 - Embarqué dans la tournée à succès de la "Star Academy", Axel Marbeuf mène une vie à cent à l'heure. A l'occasion de la sortie de son single "Pour la première fois", le jeune artiste se livre à Purecharts sur ses débuts dans le métier, les difficultés auxquelles il doit faire face et ses futurs projets, don...
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter