Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : Pierre Garnier révèle avec quel élève il rêve de faire un duo
mardi 20 février 2024 18:10

"Star Academy" : Pierre Garnier révèle avec quel élève il rêve de faire un duo

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pierre Garnier est au sommet avec son tube "Ceux qu'on était", numéro un des ventes en France. En attendant la grande tournée de la "Star Academy", le grand gagnant révèle l'identité de l'élève avec qui il aimerait faire un duo sur une chanson : "J'ai toujours adoré son univers dès le début".
Crédits photo : JP Pariente / SIPA / TF1
Une star est née. Depuis sa victoire à la "Star Academy", Pierre Garnier est devenu le nouveau chouchou des Français. Sorti quelques jours après son triomphe, son premier single "Ceux qu'on était" a fait l'effet d'un bulldozer écrasant la concurrence, même celle des rappeurs. Avec 2 millions de d'écoutes en 24 heures, la chanson a signé un démarrage record en streaming pour un titre non-rap, avant de s'imposer en première place du Top Singles, devant les mastodontes Booba ("Dolce Camara"), Jungeli ("Petit génie") ou le tandem Dadju et Tayc ("I Love You"). « C'est énorme, même moi je n'arrive pas à m'en rendre compte ! J'ai l'impression que c'est une autre personne et que ce n'est pas moi qui ai tout ça » confie l'artiste normand de 21 ans, lui qui avec 1,1 million de followers sur Instagram, est désormais plus suivi que Jenifer, Vitaa ou Slimane !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nos voix matchent bien"


Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Pierre Garnier a annoncé avoir fini le tournage du clip de "Ceux qu'on était" en Espagne et que la version acoustique du titre, tant attendue par les fans, sortira vendredi. Soit presque en même temps que "Comme tout le monde", premier single de l'autre finaliste, Julien ! En plein marathon promo, Pierre prépare également l'énorme tournée de la "Star Academy" qui compte actuellement 74 dates dont 62 déjà complètes, mais aussi la suite de sa carrière et bientôt un premier album. Sur X, anciennement Twitter, un internaute a repartagé un extrait d'une session de questions-réponses ayant eu lieu lors des dernières semaines de la compétition. Pierre Garnier est alors interrogé sur l'élève avec qui il aimerait le plus faire un duo sur un projet.



Pour celui qui a entonné "Run Boy Run" avec Woodkid, la réponse est claire : Candice ! « J'ai toujours adoré son univers dès le début. Elle a vraiment un univers très particulier et c'est pour ça qu'on s'est mis en duo dès le début » commente-t-il à propos de la jeune candidate très appréciée durant la saison 11 : « Nos voix matchent bien, nos univers matchent bien, elle écrit super bien... Ce serait intéressant qu'on fasse un truc ensemble ». Durant la compétition, Pierre et Candice ont entonné le mythique "You're the One That I Want" du film "Grease" ainsi qu'un medley des tubes de Juliette Armanet aux côtés de la chanteuse, avant d'interpréter "Jacques a dit" de Christophe Willem sur l'album de la promo, qui compte actuellement 31.000 ventes. « C'était une chanson comme ça, mais pas une chanson à nous » nuance Pierre : « Ce serait très intéressant de le faire ! ».

A LIRE - Star Academy : Héléna présente sa première chanson "Aimée pour de vrai"

A noter qu'outre Candice, Pierre a exprimé son voeu de continuer à collaborer avec les compositeurs Joseph Kamel et Daisy Berthenet ainsi qu'avec le producteur Marso (Suzane, Pierre de Maere...), déjà à l'oeuvre sur "Ceux qu'on était". « J'ai envie de continuer avec ces trois personnes-là. Le côté familial dans le processus créatif m'aide beaucoup pour dire ce que j'ai envie de faire, que mes idées soient écoutées et que la suite me corresponde. J'ai aimé cet aspect famille présent pendant la Star Ac' et je veux garder ça sur la suite » indique le Normand dans les colonnes du Parisien. Verra-t-il son rêve de duo avec Candice devenir réalité à l'avenir ? Réponse bientôt !
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter