Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Star Academy > Star Academy : Mylène Farmer, Indochine... Les chansons de l'album des élèves en exclu !
mardi 05 décembre 2023 17:05

Star Academy : Mylène Farmer, Indochine... Les chansons de l'album des élèves en exclu !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
La "Star Academy" bat son plein, et les élèves ont enregistré en studio les chansons pour l'album de la promo 2023. Ainsi, ils reprendront des tubes de Kyo, Indochine ou Mylène Farmer. Tracklist, pochette, date de sortie... Toutes les infos en exclu sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
Les choses s'accélèrent pour la "Star Academy". Ils ne sont plus que neuf élèves au sein du château de Dammarie-les-Lys puisque Victorien a été éliminé face à Candice et Djebril samedi soir. Depuis, les évaluations sur le thème des comédies musicales ont permis au trio formé par Lénie, Héléna et Djebril de décrocher une immunité, et désormais tout va se jouer entre Axel, Candice, Clara, Pierre, Julien et Margot qui vont devoir se surpasser lors d'une deuxième salve d'évaluations, afin d'éviter les nominations. Alors, qui sera nommé et qui quittera l'aventure ? Le suspense est total. En attendant, la vie continue au sein de la "Star Academy" et les préparatifs du prochain prime ont déjà commencé, avec la venue annoncée de Loreen, Calogero, Natasha St Pier ou Véronique Sanson.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Que des tubes !


Evidemment, le prime de samedi soir débutera par l'hymne "Au bout de mes rêves", défendu par les élèves depuis le lancement de cette saison. Le tube de Jean-Jacques Goldman sera d'ailleurs l'un des morceaux au programme de l'album de la promo 2023 de la "Star Academy", qui sortira ce vendredi 8 décembre. Sur ce disque, les élèves entonneront donc leur hymne et reprendront quelques grands succès des années 1990 et 2000. Ainsi, Lénie et Pierre donneront de la voix sur "Le chemin" de Kyo, "J'ai demandé à la lune" d'Indochine sera revisité par Lénie et Victorien, Julien et Clara remplaceront Garou et Céline Dion sur "Sous le vent", Axel et Héléna scanderont "Mourir demain" de Natasha St Pier et Pascal Obispo, tandis que Axel, Lola et Marie-Maud interprèteront le classique "Désenchantée" de Mylène Farmer.

A LIRE - Star Academy : ces élèves ont déjà sorti des singles avant d'entrer au château !

Depuis plusieurs semaines, l'album de la "Star Academy" 2023 est disponible en précommande sur le site de la Fnac, dans une édition simple ainsi qu'un coffret collector contenant un t-shirt et un bracelet. L'an dernier, l'album de la promo 2022 avait notamment été dézingué par Francesca Antoniotti, élève de la saison 4 : « L'album est éclaté au sol. 7 sons. À bloc d'auto tune. Pas tous les candidats. On reste vraiment sur notre faim. Allez, on se ressaisit et on fait un vrai album ! ». Espérons que cette année, les critiques soient plus élogieuses. Rendez-vous le 8 décembre pour découvrir le cru 2023 !

Tracklist de l'album 2023 de la "Star Academy"


1. "Au bout de mes rêves"
2. "Le chemin" (Lénie & Pierre)
3. "Alors regarde" (Héléna & Julien)
4. "J'ai demandé à la lune" (Lénie & Victorien)
5. "Sous le vent" (Clara & Julien)
6. "Jacques a dit" (Candice & Pierre)
7. "Désenchantée" (Axel, Lola & Marie-Maud)
8. "Parle-moi" (Margot & Victorien)
9. "Mourir demain" (Axel & Héléna)
10. "Ne retiens pas tes larmes" (Clara, Djebril & Marie-Maud)
11. "Bye-bye" (Louis & Margot)
12. "Au bout de mes rêves" (Version karaoké)
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter