Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Star Academy : Héléna présente sa première chanson "Aimée pour de vrai" en piano-voix !
lundi 19 février 2024 16:30

Star Academy : Héléna présente sa première chanson "Aimée pour de vrai" en piano-voix !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les élèves de la "Star Academy" entament un à un leur carrière. Alors que Pierre Garnier cartonne, Héléna Bailly est prête à dévoiler son premier single. Une chanson intitulée "Aimée pour de vrai" dont elle divulgue un premier extrait en piano-voix pour célébrer son 22ème anniversaire. Regardez !
Crédits photo : TF1 / Instagram
Durant trois mois, ils ont passionné les téléspectateurs en évoluant au sein de la "Star Academy". Pour Pierre, Candice, Axel, Julien ou Lénie, l'heure est venue de capitaliser sur cette aventure extraordinaire pour débuter une carrière dans la musique. Et c'est juste Pierre Garnier, le grand vainqueur de la saison 11, qui est le premier à tracer sa route. Quatre jours seulement après sa victoire, le chanteur normand a signé des débuts étincelants avec sa chanson "Ceux qu'on était", devenue instantanément un tube : le titre a ni plus ni moins signé le meilleur démarrage pour un titre de variété française sur Spotify, avec 2 millions de streams comptabilisés en 24 heures. En tête des écoutes sur toutes les plateformes, le single vient de décrocher la première place du Top Singles français. Et ce succès étourdissant pourrait aussi offrir un joli coup de projecteur aux projets de ses camarades. En effet, Julien publiera vendredi son premier morceau, intitulé "Comme tout le monde", et Héléna s'apprête elle aussi à dévoiler sa première chanson.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - "Elle n'a rien dit" : Héléna de la Star Academy a failli faire un autre télé-crochet !

"Me voilà comme je suis, prête à changer de vie"


Grâce à son très beau parcours dans le télé-crochet, la demi-finaliste de l'émission a gagné le droit d'enregistrer un single qui marquera ses premiers pas dans l'industrie. « J'en suis très fière parce qu'il me représente énormément, je suis très contente de ce projet-là » indiquait-elle il y a quelques jours dans la presse, en ajoutant que son titre « sortira avant la tournée », dont le coup d'envoi est prévu le 9 mars à Amiens. Dimanche, Héléna Bailly - son futur nom de scène - a donné des nouvelles de son projet musical via son compte Instagram, suivi par 610.000 abonnés. « Demain c'est mon birthday. Et pour l'occasion, c'est moi qui vous régale hihi » a-t-elle écrit en donnant rendez-vous « demain » au public. Effectivement, ce 19 février, la chanteuse belge fête son 22ème anniversaire ! Et c'est donc avec des ballons dorés en arrière-plan et un piano, son instrument de prédilection, qu'Héléna dévoile un extrait de sa première chanson, qui s'intitulera "Aimée pour de vrai".



« Être aimée pour de vrai, et puis tirer un trait, sur le passé douloureux, sur les larmes dans mes yeux / Me voilà comme je suis, prête à changer de vie, car ce soir ce que je veux, c'est des étoiles dans les yeux » entonne la jeune artiste d'une voix délicate et puissante, racontant à travers ces quelques mots son histoire qui démarre à peine. Un avant-goût prometteur qui s'accompagne d'une promesse : « Bientôt disponible ». A suivre !
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter