Crédits photo : Pochette
Qui est Jungeli ? Son nom ne vous dit probablement rien mais cela risque très prochainement de changer. Si sa biographie reste encore assez mystérieuse, ce jeune artiste a débuté sa carrière mi-juillet avec son premier single "A moi". Il compte à ce jour 161.000 écoutes sur Spotify et 18.000 vues pour son clip sur YouTube. Mais sa trajectoire est en train de changer radicalement. S'il n'a que quelques milliers d'abonnés sur Instagram ou TikTok, son réseau de fans devrait rapidement exploser grâce à son nouveau single "Petit génie". Une association cinq étoiles puisque Jungeli a fait appel à quatre artistes de renom pour l'épauler sur ce titre : Alonzo, Imen Es, Abou Debeing et Lossa. Le teaser de ce quintet posté sur TikTok a été visionné 122.000 fois !
"C'est pas avec amour qu'on achète vêtements"
Une rampe de lancement idéale pour ce titre afropop qui fait déjà danser les fêtards en vacances. Avec sa mélodie solaire signée DJ Wiils (Bramsito, Heuss L'Enfoiré, Gambi), Jungeli y répète en boucle : « Parle-moi lovés, n'me parle pas de sentiments / C'est pas avec amour qu'on achète vêtements / C'est dommage pour mon ex, j'étais l'chouchou d'son passé / Y'a plus rien à coller, quand c'est cassé, c'est cassé ». Un refrain que le public devrait connaître par coeur dans les prochaines semaines. Et le résultat fonctionne ! "Petit génie" signe la meilleure entrée de la semaine au Top Singles, en débarquant 17ème du classement avec 1,4 million d'écoutes au compteur. La version audio sur YouTube compte déjà 519.000 vues et le compteur ne fait que grimper.
Il faut dire que des extraits de "Petit génie" ont fuité et ont été repartagés en masse sur TikTok, faisant exploser la popularité du morceau avant même sa sortie. On compte un total de 11 millions de vues pour les vidéos utilisant le titre de Jungeli en fond sonore. Encore un succès de la part de l'application, qui a récemment remis au goût du jour les titres "Radio" de Lana Del Rey ou "Cruel Summer" de Taylor Swift. Ne manque plus qu'un clip pour confirmer le phénomène. "Petit génie" pourra-t-il être l'un des derniers tubes de l'été 2023 ? Réponse dans les prochaines semaines...