Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > "Je fais des erreurs" : Julien (Star Academy) embarrassé, mauvaise nouvelle pour son single
mardi 20 février 2024 16:08

"Je fais des erreurs" : Julien (Star Academy) embarrassé, mauvaise nouvelle pour son single

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que Pierre Garnier rencontre un gros succès avec son single "Ceux qu'on était", l'autre finaliste de la "Star Academy", Julien Lieb, s'apprête à sortir son titre "Comme tout le monde". Il en dévoile un extrait sur son compte Instagram et annonce une mauvaise nouvelle à ses fans : "Je fais des erreurs, ça arrive...".
Crédits photo : Capture TF1
Les élèves de la "Star Academy" comptent bien battre le fer tant qu'il est chaud. Dans la foulée de la finale, remportée par Pierre, le grand gagnant a sorti son premier single "Ceux qu'on était", qui rencontre un énorme succès sur les plateformes de streaming. Ainsi, après un démarrage impressionnant, la chanson est numéro un du Top Singles cette semaine avec 7,85 millions d'écoutes : un record pour un titre de variété ! En attendant la sortie ce vendredi de la version acoustique, que le public réclame sans relâche, Héléna a dévoilé un extrait de son titre "Aimée pour de vrai", et c'est désormais l'autre finaliste Julien qui est prêt à lancer sa carrière musicale. Il vient en effet d'enregistrer son premier single intitulé "Comme tout le monde". « Ça a failli me tirer deux-trois larmes. J'aime beaucoup de choses là-dedans. Le texte est très bien écrit, j'aurais très bien pu écrire ce texte » confiait-il en écoutant le morceau pour la toute première fois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me suis un peu enflammé"


Ecrit et composé par Tibz et Vincha, le titre est décrit par Julien Lieb comme « un mixte entre la variété et la pop urbaine », et il était heureux d'annoncer sa parution pour ce vendredi 23 février via son compte Instagram : « Dernière session studio pour "Comme tout le monde". Ça sort vendredi prochain les potes ». Pour surfer sur l'engouement autour du lancement de sa carrière après la "Star Academy", le jeune homme originaire de Pau vient de réserver une belle surprise à ses nombreux abonnés en leur offrant un court extrait de sa chanson a cappella dans une story sur Instagram (à retrouver dans notre vidéo ci-dessus). « La nuit j'regarde les étoiles / Ça m'fait peur car je sais qu'les étoiles ça brille et puis ça meurt / Ça file et ça se perd / Moi je vis pour c'qui fait chavirer les coeurs » entonne-t-il avec sa voix chaude, rappelant ses influences comme Jacques Brel.

A LIRE - "Ils m'en ont voulu" : Dadju sermonné dans les coulisses de la Star Academy

Au passage, Julien Lieb a aussi annoncé une mauvaise nouvelle à ses admirateurs qui attendent son titre avec impatience. « Alors, je me suis un peu enflammé, la single sortira avant la tournée mais pas ce vendredi là. C'est moi, j'avais trop envie de vous le donner ! Comment vous dire que je ne suis pas encore habitué à tout ça, donc je fais des erreurs, ça arrive... Le single sortira avant la tournée, mais ce n'était pas ce vendredi là, j'en suis désolé » déclare-t-il, le sourire aux lèvres. Rendez-vous donc d'ici le 9 mars, jour du lancement de la tournée "Star Academy" avec un premier concert prévu à Amiens !
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter