Crédits photo : TF1
22 ans après sa création, la "Star Academy" reste une marque emblématique de TF1. Il faut dire que le grand retour à l'antenne de la dernière saison, remportée par Anisha, a suscité un élan de nostalgie chez les téléspectateurs ayant grandi avec le programme tout en séduisant une nouvelle génération, qui a pu suivre les pas de Louis, Léa, Enola, Stan ou Tiana au célèbre château de Dammarie-les-Lys durant les primes, les quotidiennes mais aussi sur TikTok, puisque de multiples séquences ont été relayées en masse sur le réseau social préféré des ados. Résultat, grâce à de bonnes audiences et une forte médiatisation, l'émission présentée par Nikos Aliagas reviendra fin 2023 pour une saison plus longue. Si le casting pour dénicher la perle rare est déjà ouvert, les talents révélés à l'automne n'ont pas dit leur dernier mot. Signé chez Columbia, Louis Albi vient de publier son nouveau single "Que tu te mentes" dont le clip sera tourné cette semaine. Chris et Julien, eux, seront de retour sur la première chaîne le mardi 23 mai à 23 heures pour participer à une émission culte : "Une famille en or" !
Le choc des générations
Mi-janvier, Julien prenait la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer à ses abonnés qu'il s'apprêtait à prendre part au tournage d'un numéro de l'émission culte créée en 1986, dont la nouvelle formule est présentée depuis août 2021 par Camille Combal. « Alors aujourd'hui qu'est-ce qui se passe aujourd'hui ? Je prends le train, fin de journée, pour me rendre à Paris, la capitale de l'amour de la beauté, de la bouffe, incroyable. (...) Je monte pour faire une petite émission très sympa qui s'appelle ma "Famille en or", voilà, je vais faire ça, ça va être super » confiait-il face caméra, impatient de retrouver son camarade pour affronter d'anciens candidats emblématiques de la "Star Academy". Car oui, ce numéro de la "Famille en or" verra s'affronter deux équipes et deux générations du programme. D'un côté, une famille "old school" menée la directrice Alexia Laroche-Joubert avec Armande Altaï, professeure de chant mythique de la première saison, et son ex-élève Patrice Maktav. Ils seront accompagnés de Karima Charni et Lucie Bernardoni (Star Academy 4), qui officient désormais comme présentatrice et répétitrice à la "Star Academy".
#Annonces @UneFamilleEnOr Spéciale Star Ac'📌2 générations @StarAcademyTF1 réunies par @CamilleCombal : ✅Famille Star Ac' 2001 face à la famille promo 2022Pour jouer et tenter de faire gagner 100 000€ au profit de l’association Gregory Lemarchal✅Mardi 23/5 à 23h pic.twitter.com/PMhJT6DDU2
— TF1 Pro (@TF1Pro) May 16, 2023
A LIRE - "Une débandade" : une prof de la Star Academy clashe La Zarra, elle réplique !
En face, Yanis Marshall, le nouveau prof de danse au tempérament de feu, endossera le rôle de capitaine de l'équipe "nouvelle génération", composée de la coach vocale Marlene Schaff et de la prof de chant Adeline Toniuti, vue dans la peau de l'Alien dans "Mask Singer" saison 5, et donc de Chris et Julien. « Compétition, mauvaise foi, anecdotes et fous rires, ils ont tout donné pour la bonne cause ! » indique un communiqué de TF1, qui précise que l'ensemble des gains remportés durant l'émission, jusqu'à 100.000 euros, sera reversé au profit de l’association Grégory Lemarchal. L'ancien gagnant la "Star Academy 4", emporté par la mucoviscidose en avril 2007, aurait célébré cette année son 40ème anniversaire.