Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Après la "Star Academy", Louis Albi lance sa carrière avec le single "Que tu te mentes"
mardi 25 avril 2023 10:15

Après la "Star Academy", Louis Albi lance sa carrière avec le single "Que tu te mentes"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Finaliste de la saison 10 de "Star Academy", Louis Albi lance sa carrière solo. Le chanteur de 20 ans dévoile le single "Que tu te mentes", un hymne à la tolérance pop et efficace. Son premier album devrait sortir dans quelques mois. Ecoutez !
Crédits photo : Columbia
Louis s'apprête à faire le grand saut. Candidat inoubliable de la dernière saison de "Star Academy", le chanteur de 20 ans a fait des étincelles durant l'émission, tout en partageant des duos avec Zazie, Patrick Bruel ou Clara Luciani. Finaliste de l'édition, il n'a pas pu remporter le trophée face à Anisha mais a totalement conquis le coeur des téléspectateurs. Et alors que la grande gagnante devrait sortir son premier album d'ici septembre, Louis Albi prépare lui aussi son premier disque qui sortira chez Columbia, la maison de disques de « maman Céline Dion ». « Vous m'avez connu au quotidien à la télévision à travers des reprises, il est temps qu'on passe à l'étape supérieure et que je vous en dévoile un peu plus sur mon histoire ! » écrivait-il sur son compte Instagram en début d'année.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un hymne à la tolérance


A l'époque, son album était déjà en cours de préparation : « J'ai déjà sorti ma plume et commencé à plancher sur mon premier album, entouré de personnes de talents et de confiance... J'espère que vous serez également présents dans cette nouvelle aventure qui commence ». Et quatre mois plus tard, Louis Albi en dévoile aujourd'hui un premier extrait avec le single "Que tu te mentes". Sur ce titre, produit par Marsö (Pierre de Maere, Suzane) et aux accents pop-funk 80's, Louis Albi chante un hymne à la tolérance et au droit à s'aimer librement : « Viens, mais du coup on fait quoi ? Est-ce qu'on se cache pour ne pas qu'on nous pointe du doigt ? / Oublie tout, tes doutes et tes peurs / Oublie ceux qui n'entendent pas les coeurs / Je ne veux pas que tu te mentes, que tu me mentes, que ça te hantes ».




Avec ce titre, décrit par Columbia comme à la croisée des chemins entre Charlie Puth et Harry Styles, Louis Albi dévoile un aperçu prometteur de son premier album que les millions de téléspectateurs qui l'ont suivi dans l'aventure "Star Academy" pourront découvrir d'ici quelques mois. Pour le chanteur, ce single "Que tu te mentes" est dédié à chaque personne qui a eu « du mal à vivre une relation pleinement par peur du regard des autres ». Toutefois, il n'a pas encore indiqué si la chanson "Même pas mal", écrite par Slimane juste avant la finale de la "Star Ac", sera également incluse dans le disque.
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter