Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eurovision > "Une débandade" : une prof de la Star Academy clashe La Zarra, elle réplique !
mardi 16 mai 2023 11:22

"Une débandade" : une prof de la Star Academy clashe La Zarra, elle réplique !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Depuis sa défaite à l'Eurovision 2023, les critiques affluent au sujet de La Zarra. Aujourd'hui, la chanteuse du titre "Evidemment" répond à une prof de la "Star Academy", qui a critiqué sa prestation vocale et scénique durant le concours à Liverpool.
Crédits photo : Bestimage
Elle était partie chanter "la grande France", elle revient moins grandiose qu'attendue. Alors qu'elle était l'une des favorites de la compétition, La Zarra a fini 16ème de l'Eurovision 2023 avec sa chanson "Evidemment" représentant la France, loin derrière la grande gagnante Loreen pour la Suède. Surtout lorsqu'à l'annonce du télévote (50 points du public et 54 des jurys internationaux), la chanteuse a esquissé un geste ressemblant fortement à un doigt d'honneur, suscitant une vive polémique. Si elle a essayé d'atténuer le feu des critiques en présentant ses excuses, les langues se délient depuis. Journalistes présents à Liverpool et anciens collaborateurs balancent l'un après l'autre sur le caractère jugé « ingérable » de La Zarra, comparée à une « diva », et de semaines orageuses au sein de la délégation française.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une chanteuse en dessous de ses capacités"


Aujourd'hui, c'est une autre affaire qui met La Zarra au centre d'une nouvelle polémique. En effet, sur son compte Instagram, la coach vocale Marlene Schaff a donné son avis sur la prestation de l'artiste durant la finale de l'Eurovision samedi dernier. Celle qui a été répétitrice pour les élèves de la "Star Academy" 2022 estime que "Evidemment" « n'est pas inintéressante mais la tonalité est clairement trop grave, la voix manque de dynamique, on ne comprend pas ce qu'elle dit et on perd la couleur de son timbre ». « Forcément en chantant en dessous de sa voix, eh bien la justesse en pâtit » poursuit-elle, expliquant notamment qu'au moment où La Zarra clame « Ai-je réussi à chanter la Grande France », c'est une « débandade » : « On est sur un si bémol et on est pas vraiment dedans en plus. Dommage cette chanteuse avec ses capacités vocales aurait pu nous claquer un [ré bémol] (au minimum) et faire une note spectaculaire à la hauteur du podium sur lequel elle s'érige ».



A LIRE - Marie Myriam choquée par le "geste vulgaire" de La Zarra à l'Eurovision 2023

Marlene Schaff se dit aussi un peu déçue par le côté visuel de la prestation où, après l'entrée avec « la jupe de 15 mètres », la suite n'est pas au niveau selon elle : « Pourquoi ne se passe t-il rien après ? Le beat qui arrive sur le refrain n'est accompagné... de rien... pourquoi pas de danseurs ? Un super porté, pour la désocler et mettre du mouvement ? Le résultat est une belle chanteuse qui chante en dessous de ces capacités et qui nous offre une chorégraphie à une main avec de très jolis ongles ». Une petite déception pour la coach vocale, qui juge tout de même le texte « joliment écrit » et « la personnalité et le timbre de la Zarra très intéressant ».



Il n'en fallait pas plus pour faire sortir de son silence La Zarra. Celle qui a pris l'habitude de répondre à ses haters n'a pas résisté à publier une story sur Instagram en réaction aux critiques de Marlene Schaff. L'interprète de "Tu t'en iras" partage une reprise du tube de Kiss, "Rock And Roll All Nite", par Marlene Schaff et déclare, avec ironie, que « pour apprendre à chanter, j'écoute du Marlene Schaff ». « C'est révolutionnaire » conclut-elle avec une note d'amertume. Ce qui a poussé Marlene Schaff à lui répondre à son tour. Elle aussi avec autodérision, elle clashe sa propre reprise qu'elle décrit comme une « master class sur "comment saboter un hymne du hard rock" » : « La chanteuse chantonne, ça fait pas plus de bruit que les glaçons dans un cocktail. (...) La Zarra dit d'elle que c'est révolutionnaire, elle a raison. Révolutionnaire dans le mauvais goût. La seule raison qui pourrait justifier qu'une "artiste" fasse une telle calamité : le besoin de se nourrir ». Elle lui conseille d'écouter son album "Endlessly" ou de voir son spectacle "A Queen Is Born" si La Zarra se sent encore le besoin de la critiquer. Ambiance !
Eurovision en interview
26/11/2023 - Après avoir notamment participé à "The Voice Kids", la jeune chanteuse Zoé Clauzure, âgée de 13 ans, se confie sur l'Eurovision Junior, où elle représente la France aujourd'hui depuis Nice. Sa chanson "Coeur", le harcèlement scolaire, ses projets... Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter