Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Anisha gagne la "Star Academy" : "Cette victoire est une revanche sur la vie"
lundi 28 novembre 2022 10:44

Anisha gagne la "Star Academy" : "Cette victoire est une revanche sur la vie"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Anisha a remporté la "Star Academy" saison 10 ce samedi soir. Au micro de Puremédias, la chanteuse malgache se confie sur sa victoire, son statut de favorite ou encore sa première chanson écrite par Camélia Jordana et Vitaa.
Crédits photo : Anthony Ghnassia
Le verdict est tombé. Après six semaines de compétition, Anisha a remporté la "Star Academy" saison 10. Avec 57% des voix, la jeune chanteuse originaire de Madagascar a séduit les téléspectateurs et s'est imposée face à Enola. Lorsque son nom a été prononcé par Robbie Williams, le parrain de la saison, c'était « une grosse surprise » pour Anisha. « J'ai ressenti plein de joie, d'émotions, de gratitude et de reconnaissance » reconnaît la candidate victorieuse dans une interview accordée à nos confrères de Puremédias, sans oublier tous ceux qui ont voté pour elle : « J'ai ressenti beaucoup d'amour pour eux car ils ont eu confiance en moi, ils m'ont soutenu tout au long de l'aventure. Je profite de cette interview pour remercier tous les gens qui m'ont permis de remporter cette "Star Academy", qui ont cru en moi. Je remercie également mon pays, la communauté malgache et tous les Français qui ont voté pour moi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne pensais pas à cette victoire"


Pour ceux qui ont suivi assidument les primes et les quotidiennes de la "Star Academy", la victoire d'Anisha n'est pas une surprise. L'artiste de 22 ans s'est immédiatement détachée comme la grande favorite de la saison, avec ses performances impressionnantes sur "L'envie d'aimer", "J'y vais" avec Patrick Fiori, "Riche" avec Claudio Capéo ou encore "Je suis malade" pour laquelle elle a reçu les félicitations de Serge Lama en personne. Mais Anisha « ne [l'a] pas pensé comme ça », elle pour qui sa simple participation était « déjà un défi énorme » : « Je ne me suis pas projetée sur une potentielle victoire mais à la demi-finale, je me suis dit que c'était peut-être possible. Je pensais que ce serait un beau cadeau. Je ne pensais pas à cette victoire. Pour moi l'essentiel c'était le partage, le message et la musique. Je voulais profiter de chaque moment avec le public ».

Anisha veut "aider les orphelins de Madagascar"


Si elle appréhendait « le fait de vivre en communauté » en tant que personne « solitaire » et « introvertie », la chanteuse a « beaucoup aimé la vie à plusieurs » : « Ça m'a ouverte sur la vie en communauté, je me suis adaptée et je me suis sentie à l'aise. Les élèves ont été très sympas avec moi ». Cette vie en communauté s'est poursuivie jusqu'au dernier jour, permettant à Anisha de se voir écrire une chanson inédite pour la finale, "De là-haut", signée Camélia Jordana, Vitaa et Renaud Rebillaud. « C'était une fabuleuse expérience. J'écris mes propres chansons, mais là, d'autres personnes ont eu envie d'écrire des titres pour moi. J'ai pris cela comme un cadeau » se réjouit Anisha, heureuse de voir Camélia Jordana, « une chanteuse [qu'elle] admire ».

Pour Anisha, cette victoire est « une revanche sur la vie » : « Tout au long de l'aventure, j'ai voulu véhiculer un message d'espoir, de toujours aller de l'avant. Maintenant c'est le présent et le futur qui comptent ». Et le futur, c'est autant un premier album qu'elle va enregistrer que la somme de 100.000 euros qu'elle souhaite utiliser pour « aider les orphelins de Madagascar, améliorer leur éducation » : « Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice, participer à des voyages humanitaires dans le sud de Madagascar où ils manquent d'eau. J'aime faire de belles choses à mon niveau ». Sa carrière ne fait que commencer.
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter