vendredi 12 mai 2023 17:41

Mask Singer : on a démasqué l'Alien... et on ne s'attendait pas du tout à cette star !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Six célébrités sont encore en lice dans "Mask Singer" saison 5, dont le Husky, le Chameau ou encore l'Alien. Mais qui se cache sous ce costume extraterrestre ? Selon les pistes, il pourrait s'agir d'une artiste que le grand public a découvert il y a quelques mois. Résumé des indices du troisième type !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
C'est bientôt la fin de "Mask Singer" ! Depuis le début de la saison 5, huit personnages ont été démasqués. Sous les costumes du Phoenix, du Zèbre ou du Vautour se cachaient Anny Duperey, Cartman, Martin Lamotte, Passe-Partout, Laura Flessel et Jean-Marc Généreux, tandis que Mel B était la star internationale cachée sous le Soleil et que Laurent Ruquier a joué les enquêteurs guests dans la peau du Homard. Ils sont encore six candidats en compétition dont le Chameau, le Husky et la Biche dont les téléspectateurs sont déjà sûrs d'avoir reconnu les voix. Mais qu'en est-il de l'Alien ? Sous son costume extra-terrestre, cette célébrité ne cesse de mener les enquêteurs, que sont Kev Adams, Elodie Frégé, Michèle Bernier et Jeff Panacloc, sur des pistes différentes. Depuis le début, ils ont cité des noms aussi divers que Cathy Guetta, Stefi Celma, Julie Delpy, Jil Caplan ou Patricia Kaas.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne suis pas sur votre planète depuis très longtemps"


Mais au fil des semaines, les téléspectateurs et internautes sont parvenus à la même conclusion : la personnalité qui se cache sous le costume de l'Alien serait... Adeline Toniutti, la professeure de chant de la "Star Academy" 2022 ! Durant les différents magnétos, de nombreux indices ont été disséminés quant à sa participation à la Star Ac'. Il est dit que l'Alien aime « analyser [les] voix et leurs fréquences » a aussi « posé ses valises dans une adresse mythique où des grands noms s'étaient déjà succédé ». Impossible de ne pas penser au château où Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal et Elodie Frégé ont mis les pieds. Mais là, « il fallait plancher et pas trop mettre le bazar » précise-t-elle en référence aux élèves, et elle a également rappelé que le grand public la connaît depuis très peu de temps : « Je ne suis pas sur votre planète depuis très longtemps ».

Dans les magnétos, d'autres références ont été disséminés sur une tournée aux Etats-Unis avec son groupe Adeleine Toniutti and friends (« Je suis partie avec mes friends », des images de New York), mais aussi sur sa participation à un spectacle sur Freddie Mercury : le terme Queen répété, une couronne, une figurine d'Elisabeth II (feu la "Queen of England")... Si l'Alien peut aussi se « fâcher rouge », une référence à sa chevelure rousse incandescente d'Adeline, il a également fait une référence à l'émission "Together, avec moi" où la désormais prof de chant a été jurée. Descendu de sa planète, l'Alien a aussi dit qu'il avait déjà visité la galaxie de Kev Adams... ce qui pourrait aussi coller à cette piste puisque l'humoriste a rendu visite aux élèves de la Star Ac l'an dernier au château pour une masterclass. Mais suite à sa performance sur "Pourvu qu'elles soient douces" de Mylène Farmer, Jeff Panacloc a reconnu la voix rauque personnalité qui se cache sous l'Alien. Est-ce bien Adeline Toniutti ? Réponse ce soir...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter