Crédits photo : Bestimage
Artiste incontournable du moment, Slimane est en lice dans deux catégories aux Purecharts Awards 2023 grâce aux belles performances de son dernier album "Chroniques d'un cupidon". Après l'incroyable aventure "Versus" avec Vitaa (940.000 ventes), le chanteur de 33 ans est revenu en solo avec « un disque d'amoureux » inspiré par une rupture récente et de la naissance de sa fille Esmeralda, à qui il dédie la chanson "Des milliers de je t'aime". Est-il facile de se livrer sur des sujets aussi intimes ? « Facile, je sais pas mais en tout cas, c'est un besoin. Vraiment, moi j'ai guéri avec certaines de ces chansons-là. Et chanter des chansons aussi sincères sans être vrai quand tu les chantes, c'est compliqué. Moi je viens des bars, je chantais devant 10 personnes donc que je chante à une release party devant 30 personnes ou à Bercy, je le fais de la même manière. C'est la chance qu'on peut avoir quand on est auteur-compositeur : mes chansons me touchent profondément, je ne joue pas de jeu quand je les chante » répondait-il dans une interview à coeur ouvert pour Purecharts.
"C'est compliqué pour la chaîne"
Alors que le single "La recette" a tourné en boucle sur les ondes radio, Slimane a aussi eu le droit à une vitrine promotionnelle massive à la télévision à travers de nombreuses émissions, notamment la "Star Academy" où il a délivré une masterclass aux élèves de la nouvelle promotion avant de chanter avec eux durant l'un des primes. Le musicien a même eu un coup de foudre artistique pour Anisha, qu'il a invitée à se produire sur scène à ses côtés sur l'un des concerts du "Versus Tour" ! Slimane avait d'ailleurs révélé à Purecharts qu'il aurait adoré participer à la "Star Academy" à ses débuts dans la musique : « J'aurais rêvé de la faire, je regardais tout le temps ! J'avais tanné mon père pour qu'il me mette la chaîne H24 et je prenais les cours avec Armande Altaï ».
A LIRE - Slimane révèle pourquoi son duo avec Vitaa a failli ne jamais exister
Pourrait-il rattraper ce rendez-vous manqué avec le destin dans quelques mois, durant la prochaine saison de la "Star Academy" en préparation ? Invité dans l'émission "On refait la télé" sur RTL durant le week-end, le chanteur s'est vu interrogé sur la possibilité de tenir un rôle plus important au château de Dammarie-les-Lys. « Et la "Star Academy" Slimane, imaginons qu'ils vous proposent de venir donner des cours lors de la prochaine saison, ça pourrait vous amuser ça ? » l'a questionné Eric Dussart. Surprise : Slimane a révélé que l'hypothèse avait déjà été mise sur la table... « En rigolant, j'en ai même parlé à la production de la "Star Academy en leur disant : "Bon, l'année prochaine, je deviens prof" ». Problème ? L'artiste est déjà engagé sur un autre télé-crochet de TF1 ! « Je suis déjà coach sur "The Voice Kids". On se dit tout ici ? C'est compliqué pour une chaîne d'avoir toujours la même personne partout » a-t-il ajouté, en toute franchise.
Toutefois, si Slimane n'avait pas rejoint "The Voice Kids", il aurait adoré endosser cette casquette de prof à la "Star Academy" puisqu'il s'est découvert un vrai attrait pour la pédagogie en prodiguant ses conseils aux jeunes artistes débutants : « Si je n'avais pas été coach dans "The Voice Kids", je pense que j'aurais pu avoir une vraie place à la "Star Academy" ». « Mais du coup, là, ça va être compliqué » a-t-il conclu... Partie remise ?