Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Après trois ans d'une aventure couronnée de succès avec Vitaa grâce à l'album "Versus" (près de 900.000 ventes), Slimane revient en solo. A la rentrée, le chanteur publiera son troisième disque studio, quatre ans après "Solune", certifié double platine pour plus de 200.000 ventes. Le premier single du projet, intitulé "La recette", est d'ailleurs disponible depuis vendredi et l'artiste l'a interprété lors de la finale de "The Voice" saison 11 samedi soir. La recette du succès selon Slimane ? « J'essaie d'avoir une vie assez normale et avoir des choses à raconter quoi soient normales aussi. Je crois que c'est ce qui fait du bien » explique-t-il dans l'émission "Ravie de vous rencontrer" de Sophie Davant sur M Radio. Un lien qu'il a tissé avec le public dès son apparition dans la saison 5 de "The Voice", où il était coaché par Florent Pagny avant de remporter haut la main l'édition en 2016.
"Je le considère comme quelqu'un de ma famille"
Forcément, Slimane a été « plus qu'ému » lorsque Florent Pagny a annoncé être atteint d'un cancer du poumon en janvier dernier. « Je le considère comme quelqu'un de ma famille, vraiment, et c'est quelqu'un qui a bouleversé ma vie, qui a tout changé. Après, je sais à quel point il est fort et digne. J'ai beaucoup pensé à lui, on s'est parlé et je suis très content que ça aille mieux » souligne Slimane. Il faut dire qu'au fil des ans, les deux artistes ont noué « une relation assez particulière », eux qui ont en commun un côté « assez pudique sur [leurs] relations avec les gens ». D'ailleurs, il se pourrait bien qu'une nouvelle collaboration musicale entre Slimane et Florent Pagny voit bientôt le jour, après l'album "Le présent d'abord" (2017) : « Je sais qu'il est là, il sait que je suis là, on s'écrit, on va même peut-être collaborer ensemble dans pas longtemps. Je le prends vraiment comme un exemple dans ce métier, il m'a beaucoup appris ».
Dans une récente interview pour Gala, Florent Pagny indiquait d'ailleurs que « tous [ses] plus proches [lui] ont écrit un titre » pour un prochain album. Slimane en fait-il partie ? Réponse très prochainement ! Toujours est-il que l'interprète de "Savoir aimer" a donné de précieux conseils à Slimane depuis le début de l'aventure "The Voice" : « De ne pas trop se prendre la tête, de prendre du recul, de comprendre que la vie de famille, la vie perso, c'est important, qu'il faut savoir mettre des barrières, prendre des pauses, partir loin, parfois. Et aussi être sûr de ce qu'on a envie de faire, de qui on est, de ne pas être dans le continuel doute ». Le tout avant de rappeler la générosité de l'artiste de 60 ans : « Florent, c'est le genre de gars quand il arrive sur un plateau de télé, il dit bonjour à tout le monde et tout le temps ». Un beau message !