Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Florent Pagny > "Le présent d'abord" : Florent Pagny invite Maître Gims et Slimane sur son nouvel album
Sortie CD
mercredi 09 août 2017 11:50

"Le présent d'abord" : Florent Pagny invite Maître Gims et Slimane sur son nouvel album

Save the date ! Le 14ème album de Florent Pagny, "Le présent d'abord", sortira le 22 septembre. Réalisé par Maître Gims, il comprendra 12 chansons dont un titre écrit par Slimane. Découvrez sa pochette et la tracklist !
Crédits photo : Pochette de l'album
En 30 ans de carrière, Florent Pagny n'a jamais eu peur de prendre des risques. Après avoir fait une incursion réussie dans le répertoire lyrique avec "Baryton" (500.000 exemplaires vendus en 2004), l'artiste s'est attaqué au monument Jacques Brel ("Pagny Chante Brel") avant de signer son premier album chanté en espagnol, "C'est comme ça", en 2009. Une expérience libératrice pour cet amoureux de la Patagonie, qui a par la suite donné naissance à deux autres disques interprétés dans la langue de Cervantes : "Baryton. Gracias a la vida" (2012) et "Habana", paru l'an dernier. Avec cet hommage à la culture cubaine, réalisé en collaboration étroite avec Raùl Paz, Florent Pagny a fait voyager le public français. Porté par les titres "Encore" ou "Dónde va la vida", l'album s'est classé numéro deux des ventes (derrière Renaud) et a conquis près de 150.000 fans sur la durée.

"J'ai envie de me faire plaisir"


Très vite, Florent Pagny est reparti en studio pour écrire et composer son successeur. Et pas avec n'importe qui ! Désirant insuffler une touche de « modernité » à son catalogue, le chanteur est allé dénicher le plus gros faiseur de tubes du rap français : Maître Gims ! Une alliance détonante qui, il le sait, pourrait dérouter ses fans de la première heure... Mais à 55 ans, Florent Pagny n'a plus envie de se mettre des barrières. « Un moment, quand on a la chance de pouvoir utiliser une voix puis, en plus, de ne pas être bloqué dans un univers précis, une couleur précise, avec les compositions ou les choses comme ça, on est donc un interprète. C'est vrai que j'ai envie d'explorer plein de trucs et de me faire plaisir » a-t-il confié à RTL pour la sortie de son nouveau single "Le présent d'abord". C'est avec ce titre mixant l'élégance de son interprétation et l'efficacité des mélodies de Maître Gims que Florent Pagny a donné le ton. D'ailleurs, le rappeur a supervisé la conception intégrale de l'album, qui paraîtra le 22 septembre prochain.

Au total, "Le présent d'abord" comprendra 12 pistes intitulées "La beauté du doute", "Entre mes lignes", "Gandhi" (comme le vrai prénom d'un certain Maître Gims, tiens tiens) ou "L'âge de raison". La chanson "C'est peut-être" a quant à elle été écrite par... Slimane, son ancien protégé de "The Voice" saison 5. Un beau clin d'oeil ! Disponible en pré-commande, ce nouvel album sera à nouveau inspiré par l'évasion et l'état actuel du monde, si l'on en croit sa pochette très réussie constituant un assemblage de différents paysages. Florent Pagny, lui, apparaît assis sur une valise, comme prêt pour cette aventure inédite. Vivement le décollage !



Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Habana" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP