Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Vitaa > Vitaa et Slimane en interview : "On a décalé nos projets solo pour assurer la tournée"
samedi 10 octobre 2020 12:11

Vitaa et Slimane en interview : "On a décalé nos projets solo pour assurer la tournée"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Slimane et Vitaa cartonnent avec la réédition de leur album "VersuS". Les deux artistes se confient en interview à Pure Charts sur leurs nouvelles chansons créées pendant le confinement, leur espoir concernant leur tournée reportée en 2021 et leurs projets solo qui ont été décalés à cause de la crise sanitaire. Regardez !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Vitaa et Slimane sont au sommet de leur carrière avec l'album "VersuS", déjà écoulé à plus de 550.000 exemplaires en France. Alors que leur réédition "Chapitre II" cartonne, emmenée par le tube "Ça ira", les deux artistes ont accepté de répondre aux questions de Pure Charts pour une nouvelle interview vidéo. L'occasion pour le tandem de nous raconter la naissance de ces dix chansons supplémentaires. « Pendant le confinement, on s'est pas mal manqué, on ne se voyait plus du tout, on s'écrivait beaucoup. Via nos réseaux aussi, on a commencé à écrire des chansons, à impliquer un peu les gens, ça leur a vachement plu, on leur demandait même des idées de thèmes. On composait tous les deux en ligne, sur Instagram, en live, c'était assez inédit de faire ça » explique d'abord Vitaa à notre micro, surprise avec son complice devant leur inspiration : « On s'est retrouvé avec quand même pas mal de titres en chantier. On avait parlé de faire une réédition et on s'est dit qu'on avait quasiment de la matière pour refaire un album. Donc on a pensé cette réédition comme un nouvel album ».

"Il y a eu une période où on s'est senti lésé"


Pour le duo, qui aime « travailler ensemble, composer ensemble, écrire ensemble », cette réédition de "VersuS", numéro un des ventes, est apparue comme « une évidence ». Si confectionner ses nouvelles chansons sur Instagram a ajouté « une pression » et « une pudeur » pour Slimane et Vitaa, ils sont fiers d'avoir notamment créé la chanson "Ça fait mal", abordant le harcèlement scolaire et le harcèlement en général, un thème proposé par les internautes. Un titre fort comme « un appel au dialogue » pour les victimes qui ont « pris l'habitude de ne rien dire ». Maman, Vitaa confesse d'ailleurs que les temps ont changé : « A mon époque, ce n'était pas autant d'actualité qu'aujourd'hui. C'était plus clair. Il y avait des chamailleries, c'était public. L'avènement des réseaux sociaux, ça contribue énormément à ça, ce qui est gravissime. C'est ça le danger, le piège, qui était moins lié à notre génération ».

"On va reprendre nos chemins en solo après 'VersuS'"


Interrogés sur la crise sanitaire qui met à l'arrêt le monde de la culture, Slimane et Vitaa restent optimistes mais déçus. « On se sent au chômage et on ne l'est pas » lance la chanteuse, tandis que son camarade s'explique : « Il y a eu une période où on s'est senti lésé, quand on voit que dans d'autres secteurs les gens peuvent être réunis et assis à côté, et que pour nous ce n'est pas possible, on le comprend moins ». Vitaa, évoquant « des paradoxes » dans la gestion de cette crise par le gouvernement, concernant les transports en commun ou les restaurants, confirme mais tempère : « C'est incompréhensible et en même temps, bien sûr que c'est la santé publique mais c'est dur ». Slimane aussi comprend que la situation est plus complexe : « On a du mal à s'indigner à fond parce qu'il y a des gens qui en meurent encore. C'est vrai que c'est compliqué ». Les interprètes de "Avant toi", contraints de reporter leur tournée à 2021 après « des mois de travail et de création », veulent y croire, espérant que le virus sera maîtrisé d'ici six mois.

Retrouvez l'interview de Vitaa et Slimane pour Pure Charts :



« On n'espère pas annuler. (...) On est sur un lancement de tournée. On essaie de s'adapter, mais le problème c'est qu'on est dans une inconnue, on avance à l'aveugle. Pour l'instant, on est sur du report partout, on est hyper content de pouvoir dire aux gens qu'on reporte quasiment toutes les dates. On n'a pas envie de se dire qu'on va annuler » rassure Vitaa tandis que Slimane avoue que leurs projets solo respectifs, qui devaient suivre après leur tournée commune, ont dû être décalés. Alors qu'ils chantent "On se reverra" sur cette réédition de "VersuS", les deux amis artistes, qui vont reprendre leurs « chemins solo » ensuite, pourraient bien se réunir à nouveau dans le futur sur un nouveau projet : « "On se reverra" ça veut dire plein de choses pour nous. On n'est pas que Vitaa/Slimane/Versus, on se reverra tout le temps, on va continuer d'être amis. Pour le côté artistique, on ne se ferme à rien ». Vitaa confirme même « une porte ouverte à plein de choses ».
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Vitaa en interview
07/10/2023 - Vitaa est de retour en solo avec son nouvel album "Charlotte". A coeur ouvert, la chanteuse se livre à Purecharts sur ses textes sombres, ses années difficiles, sa relation avec son mari ou son lien fort avec ses enfants.
Plus de Vitaa
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Vitaa :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter