Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny raconte son combat contre le cancer : "J'ai commencé la chimio"
vendredi 11 février 2022 10:45

Florent Pagny raconte son combat contre le cancer : "J'ai commencé la chimio"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, Florent Pagny était l'invité du JT de 20h de TF1 pour rassurer ses fans. Diagnostiqué d'un cancer du poumon "au degré 1", le chanteur a entamé les séances de chimiothérapie. "Je l'encaisse plutôt bien" a confié le coach de "The Voice", qui reviendra demain dans l'émission présentée par Nikos Aliagas.
Crédits photo : TF1
« Je vais très bien ». Voilà le message qu'était venu délivrer Florent Pagny jeudi soir sur le plateau du JT de 20 heures de TF1. Le récent cancer du poumon qu'on lui a diagnostiqué a provoqué une vive émotion auprès du grand public, et nombreuses ont été les personnalités médiatiques à lui témoigner son soutien durant cette épreuve, à l'instar de Marc Lavoine, qui a salué son élégance et son authenticité, ou de Nikos Aliagas, qu'il retrouvera samedi soir dans "The Voice" saison 11. Mais pas d'inquiétude à se faire, a-t-il tenu à « clarifier » : « Ok j'ai un problème, qui est la mauvaise case au début, mais après toutes les autres cases sont plutôt bonnes ». En effet, Florent Pagny a eu la chance de découvrir sa tumeur « très tôt ». « Je suis au degré 1, je l'ai depuis trois ou six mois. C'est très jeune » a-t-il expliqué face à Gilles Bouleau.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai qu'une seule tumeur"


A l'heure actuelle, le cancer de Florent Pagny n'est pas à un stade avancé. « Je n'ai qu'une seule tumeur, je n'ai pas de métastases. Je n'ai rien dans d'autres organes. C'est une deuxième très bonne nouvelle » a indiqué l'artiste, dont la fin de la tournée des 60 ans a été annulée suite à la découverte de cet ennui de santé nécessitant des soins immédiats. « On ne peut pas opérer, parce qu'elle se divise très, très vite » a-t-il poursuivi, en donnant plus de détails : « Il y a beaucoup de risques pour qu'elle se propage dans d'autres organes. On n'opère pas, mais aujourd'hui, il y a de vrais bons traitements. Il y a de la chimio, de l'immunothérapie qui l'accompagne et qui est de plus en plus performante, et des rayons, qui vont aider à solutionner ce problème ». « Quand ça se prend dès le début et que c'est très isolé, moi je ne vois que le bon côté des choses » a précisé le musicien dans le JT de TF1, résolument optimiste.




"J'ai vraiment reçu un tsunami d'amour"


Justement, l'interprète de "Savoir aimer" a déjà entamé son traitement. « J'ai commencé la chimio, ça se passe plutôt pas mal. Je l'encaisse plutôt bien » a fait savoir Florent Pagny qui, après avoir été « assommé » par la nouvelle le jour où il l'a appris, a activé le « mode guerrier » : « On va affronter la situation (...) sainement. Le mode guerrier, c'est d'abord avoir le bon moral, ne pas être dans le déni et ne pas avoir peur d'en parler. Parce que ce n'est pas contagieux et, ensuite, ça peut arriver à tout le monde ». A ce titre, Florent Pagny s'est montré très touché par les milliers de messages de sympathie qui lui ont été envoyés depuis l'annonce de son cancer. « J'ai vraiment reçu un tsunami d'amour. Tous ces messages contribuent à ce que tout ça se passe plutôt très bien dans un moment un peu critique » a attesté le ténor de la chanson française, qui vient d'ailleurs de tourner un clip avec Patrick Fiori et Patrick Bruel en Corse et l'a assuré : « Je peux encore chanter ». Une belle leçon de courage !
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter