Montage Purecharts Bestimage
Sheila est partout pour présenter son nouvel album "À l'avenir", sorti le 4 avril dernier et riche de 12 chansons dont le single "Et Dieu dans tout ça". L'occasion pour la chanteuse de 79 ans de passer en revue son impressionnante carrière. Si elle est revenue sur les derniers jours de Françoise Hardy, dont elle était proche, l'interprète de "Spacer" a aussi été mise face à des archives de ses meilleures années dans les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. « J'ai fait beaucoup de duos parce que j'adore ça, et je trouve que ce métier est fait pour ça. Ce métier est fait pour le partage, et c'est un peu ce qui nous manque en France, parce qu'on est un peu trop dans les clans » s'est désolée Sheila sur les ondes de Sud Radio, avant d'évoquer l'un de ses plus fidèles amis à l'époque : Cloclo.
"Il était chiant avec tout le monde"
« Mon confident, c'était Claude François. Ça a été quelqu'un de très important parce que c'était mon pote. On a démarré ensemble, on a fait notre première télévision ensemble : lui chantait "Belle, belle, belle", moi "L'école est finie", et on a eu un parcours où on s'est toujours retrouvés » a expliqué la chanteuse, avant de répondre à ceux qui le pointent du doigt et dénoncent son attitude, le qualifiant même d'« odieux » : « Il était chiant avec tout le monde, même avec lui-même. C'était un angoissé » concède Sheila, avant de rétablir quelques vérités sur celui qui a donné naissance au tube "My Way" : « On a dit beaucoup de choses sur Claude, il était tout le temps en retard, c'était un emmerdeur, mais quel pro ! ».
🎙️ "On a dit beaucoup de choses sur Claude, mais c'était un pro, il avait 20 ans d'avance sur tout le monde", confie @Sheilaofficiel, évoquant son amitié avec Claude François, qu'elle considère comme un véritable confident. pic.twitter.com/hzSt3Qs7ls
— Sud Radio (@SudRadio) April 16, 2025
A LIRE - "À vomir" : Pascal Praud sèchement recadré par l'entourage de Claude François
Pour Sheila, au-delà de sa personnalité volcanique, Claude François était avant tout un grand professionnel, et surtout un précurseur. « Il travaillait à l'américaine, il avait 20 ans d'avance sur tout le monde. C'est dommage qu'il soit parti, parce qu'il aurait été un créateur. C'est un mec qui aurait fait plein de trucs » estime l'icône, des regrets dans la voix : « Il avait des gros projets, mais il est parti avant qu'on ait eu le temps de les réaliser. Le métier aurait été différent s'il était resté là ».