Sheila : un drame "évité de justesse" le jour de ses 80 ans
La chanteuse Sheila a fêté ses 80 ans samedi soir avec un concert dans les Pyrénées-Orientales. Sauf que l'événement a failli tourner à la "catastrophe". Elle raconte !

Bestimage
Une date qu'elle n'aurait manqué pour rien au monde. Ce samedi, Sheila a soufflé sa 80ème bougie. Et pour la chanteuse, qui était à l'honneur de l'exposition "Disco" à Paris, l'âge n'est qu'un nombre comme elle le confiait en interview sur Purecharts il y a quelques années : « Je m'amuse ! (...) Mon but ce n'est pas d'être numéro un. Si je le suis, je suis contente ! Mais je fais ce métier pour apporter du plaisir aux gens, de leur donner quelque chose de différent. Je voulais emmener les gens sur ma route avec ma musique, mes émotions. (...) C'est ça qui m'excite dans ce métier. Je n'aime pas la routine, j'ai horreur de rester assise sur ma chaise, donc je tente ! ».

"La console implose"

Ce samedi soir donc, Sheila a célébré son 80ème anniversaire avec le public lors d'un concert organisé dans le cadre du Festival de Prades, dans les Pyrénées-Orientales, à l'ouest de Perpignan. Sauf qu'une « catastrophe épouvantable » a été « évitée de justesse » juste avant l'événement. La raison ? L'épisode de canicule qui touche la France depuis une dizaine de jours a eu raison d'une partie du matériel : « 46 degrés, 40 degrés sur scène (...) les fils fondent, la console implose mais normalement on devrait pouvoir le faire ». Plus de peur que de mal pour Sheila et son groupe H-Taag, qui ont pu faire vibrer les festivaliers au son de ses tubes emblématiques, comme "Spacer" ou "Les rois mages". Charlie Winston, Flavia Coelho, Noé Preszow ou encore Sanseverino faisaient également partie de la programmation.


Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Sheila
Sheila A propos de