Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le jour J est presque arrivé pour Sam Smith ! Lundi prochain, le prodige anglais mettra fin à une longue attente en publiant au Royaume-Uni son premier album, baptisé "In The Lonely Hour". Depuis sa participation aux tubes "Latch" de Disclosure et "La La La" de Naughty Boy, le jeune artiste de 22 ans est pris dans un tourbillon médiatique, tout le monde s'accordant à voir en lui le nouvel espoir de la musique britannique, comme ont pu l'être Adele ou Emeli Sandé. Il faut dire que Sam Smith a remporté coup sur coup le Brit Critics' Choice Awards et le sondage BBC "Sound of 2014", deux des plus prestigieux trophées au Royaume-Uni. Et à ce succès critique se conjugue un engouement populaire : alors que "Money On My Mind" est entré directement numéro un des ventes outre-Manche, son successeur "Stay With Me", commercialisé cette semaine, est bien parti pour lui emboîter le pas !
Un romantique à Paris
Et l'insolente réussite de Sam Smith ne fait que commencer. A quelques jours du grand plongeon, le chanteur anglais propose à ses fans un tout nouveau titre : "Leave Your Lover". Dévoilée le jour de son anniversaire, cette ballade acoustique atteint à nouveau une justesse d'émotion déchirante. Sur un fil fragile, le chanteur évoque un amour non réciproque et supplie l'être de son coeur de quitter son ou sa compagne pour lui. Le clip se joue justement de cette ambiguïté sexuelle. Au coeur de la ville la plus romantique du monde, Paris, Sam Smith partage de tendres moments complices avec un homme et une femme, sans que l'on sache s'il est amoureux de l'un ou de l'autre. Chacun se fera, en définitive, sa propre histoire...
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Sam Smith sera prochainement de retour en France pour un concert. Le chanteur anglais se produira en effet sur la scène du Bataclan le 20 novembre. La billetterie est ouverte !
Découvrez le clip "Leave Your Lover" de Sam Smith :