Crédits photo : Affiche du concert
Sam Smith donnera deux concerts à guichets fermés au Royal Albert Hall ce week-end. Une apparition dans la mythique salle de Londres qui sera sans doute l'occasion pour l'artiste d'interpréter en avant-première quelques chansons de son nouvel album "Gloria". Plus tôt dans la semaine, l'interprète de "Love Me More", qui rencontre un immense succès planétaire avec son tube "Unholy" feat. Kim Petras (210 millions de streams sur Spotify), a acté son retour dans les bacs pour le 27 janvier 2023, date à laquelle son quatrième album studio verra le jour. Il fera suite à "Love Goes", sorti en octobre 2020. « Je me sens submergé.e et ému.e alors que je commence à lâcher "Gloria" et à vous confier ce travail. Ça a été magique à tous points de vue de faire cette musique et en vous donnant ce disque, je vous donne une partie de mon coeur et de mon âme. "Gloria" m'a fait traverser des moments sombres et a été un phare pour moi dans ma vie. J'espère qu'il pourra être ça pour vous. Merci d'avoir attendu si longtemps » a écrit l'artiste non-binaire sur son compte Instagram, suivi par 14,6 millions d'abonnés.
Une voix pop soul qu'on reconnait les yeux fermés... sous un plaid ou sur le dancefloor. @samsmith et les hits : une histoire d'amour qui continue avec #Unholy ! 🎶Stay with us le 13 mai 2023 à l'Arena pour #GloriaTheTour ! 🔥Prévente le 25.10 à 10h 👉🏼 https://t.co/6y7ddygoWa pic.twitter.com/W3fFLu3XEz
— Accor Arena (@Accor_Arena) October 21, 2022
"Cela va être vraiment incroyable"
Et bonne nouvelle, Sam Smith a bel et bien prévu de partir à la rencontre de ses fans lors d'une tournée qui sillonnera le Royaume-Uni et l'Europe. "Gloria The Tour" débutera le 12 avril 2023 à Sheffield avant de faire escale à Dublin, Londres, Glasgow, Copenhague, Berlin, Asmterdam ou Turin. La France n'a pas été oubliée : pour la deuxième fois de sa carrière, l'icône queer montera sur la scène de l'Accor Arena de Paris (ex-Bercy) pour entonner ses tubes pop-dance. Rendez-vous est pris le samedi 13 mai prochain ! La mise en vente générale des places se fera le jeudi 27 octobre à 10h dans les points de vente officiels, mais une prévente est organisée deux jours plus tôt, le mardi 25 octobre, à 10h sur le site de Live Nation. De plus, Sam Smith précise que toute précommande de l'album "Gloria" sur son store officiel avant lundi 17h donnera accès à un code de pré-réservation exclusif. « Cela va être vraiment incroyable » promet l'artiste, qui a remporté quatre Grammy dans sa carrière. Sam s'était déjà produit à l'Accor Arena en mai 2018 dans le cadre du "Thrill Of It All Tour".