Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Entre Sam Smith et Calvin Harris, c'est une collaboration artistique qui dure ! En 2018, les deux artistes britanniques signaient un énorme tube avec "Promises", numéro un dans le monde entier et qui compte 1,2 milliard de streams dans le monde. C'est d'ailleurs ce hit qui a permis à Sam Smith de s'orienter vers des sonorités plus dance-électro et de s'assumer un peu plus, après avoir été appelé.e « un crooner pendant les six premières années de [sa] carrière ». Depuis, le tandem s'est réuni sur le titre "I'm Not Here to Make Friends", issu du dernier album de Sam Smith, "Gloria" (2023), mais la chanson n'a pas fait d'étincelles dans les charts. Qu'à cela ne tienne, les deux stars comptent bien inverser le tendance et espèrent signer l'un des tubes de l'été avec "Desire".
"Stay by me forever"
Un single qui, comme son nom l'indique, déborde de sensualité et remplit son objectif : faire grimper la température en cette fin de semaine pluvieuse. « Stay by me forever / At least for the night / Even when you leave me / Leave me to the light / You are my desire, oh / And just the thought of you was keepin' me awake / You take me higher, oh / Take me away » clame Sam Smith sur ce titre produit par BURNS ("Chromatica" de Lady Gaga), espérant bien concrétiser sur la durée une histoire d'un soir. Le tout sur des beats électro 90's parés pour enflammer les dancefloors tout l'été. En interview sur NRJ, Calvin Harris ne tarit pas d'éloges sur son comparse : « En fait, Sam Smith a ce genre de voix que l'on ne trouve qu'une fois par génération. Je pense que c'est vraiment une chose phénoménale avec laquelle on peut travailler. C'est un véritable honneur ».
A LIRE - Sam Smith en concert à Bercy : une ode à la liberté
Fort de ses 18 millions de streams dans le monde, "Desire" s'accompagne d'un clip où Sam Smith (avec une boucle d'oreille en forme de... pénis) retrouve Calvin Harris sur un circuit pour une course à cent à l'heure sur la piste. Rapides et furieux ! Un nouveau tube assuré pour les deux popstars, qui ont eu le droit à de jolis succès ces derniers mois. Pour Sam Smith, c'était l'endiablé "Unholy" en duo avec Kim Petras (1,2 milliard de streams sur Spotify). Calvin Harris, quant à lui, continue de faire danser les foules avec "Miracle", sa collaboration avec Ellie Goulding (216 millions d'écoutes).