Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Chappell Roan > Chappell Roan dévoile son nouveau single addictif, c'est déjà un énorme tube dans le monde

Chappell Roan dévoile son nouveau single addictif, c'est déjà un énorme tube dans le monde

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après "Good Luck, Babe" et "Hot to Go", la révélation Chappell Roan a trouvé son single paré à déferler sur le monde. Et "Pink Pony Club", qu'elle a interprété lors des Grammy Awards, est déjà un tube planétaire. Ecoutez le hit phénomène !
Abaca
La révélation pop de 2024, c'est elle ! Si son premier album "The Rise and Fall of a Midwest Princess" est passé sous le radar à sa sortie en septembre 2023, c'est au printemps suivant que Chappell Roan s'est imposée grâce à une chanson... qui n'est même pas sur le disque ! Délicieusement rétro, son single "Good Luck, Babe !" est devenu un immense succès dans le monde entier, propulsant la jeune chanteuse du Missouri sous le feu des projecteurs. Depuis, le public a rattrapé son premier album et fait grimper quelques-unes des pistes au sommet des charts et des playlists comme "Femininomenon" et surtout "Hot to Go!", devenue virale. Et tout sourit à Chappell Roan : elle cumule des centaines de millions d'écoutes, draine des foules records en festival et récolte des tas de récompenses. La dernière en date ? Celle de la Meilleure nouvelle artiste aux Grammy Awards, face à Benson Boone, Sabrina Carpenter et Teddy Swims. Alors que son discours sur l'industrie a été applaudi, la popstar a également marqué les esprits avec sa performance live du titre "Pink Pony Club", interprété sur un poney rose XXL.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"A special place where boys and girls can all be queens"


Et depuis la cérémonie, "Pink Pony Club" remonte significativement dans les classement. Frôlant les 400 millions d'écoutes sur Spotify, la chanson, initialement sortie au printemps 2020, est la 26ème la plus populaire actuellement sur la plateforme de streaming. Un retour en grâce qui n'échappe pas à la France, puisque le titre vient d'être envoyé aux radios comme nouveau single officiel de Chappell Roan. Avec sa pop scintillante et colorée, nul doute qu'il devrait bientôt tourner en boucle dans tous les foyers ! D'ailleurs, ce titre est très important pour Chappell Roan, qui évoque une fille du Sud rêvant de la culture gay et drag de Hollywood. « And I heard that there's a special place / Where boys and girls can all be queens every single day » y chante celle qui, en sortant ce titre en plein confinement, y voyait une sorte d'évasion : « Personne ne pouvait faire la fête et c'était l'hymne de West Hollywood. (...) Je sais qu'elle a aidé beaucoup de monde pendant la pandémie ».



En misant sur "Pink Pony Club", Chappell Roan pourra certainement s'imposer davantage en France, où son album s'est écoulé à quelques 20.000 exemplaires, tandis que son tube "Good Luck, Babe !" a été certifié platine pour plus de 30 millions d'écoutes. Après avoir annulé à la dernière minute son concert au Bataclan, elle sera la tête d'affiche du premier jour de Rock en Seine aux côtés de London Grammar, Suki Waterhouse et Luvcat, le 21 août prochain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter