Crédits photo : Abaca
Personne ne s'y attendait. Mais Rihanna est pleine de surprises. Hier, jeudi 13 août, Bob Greenblatt, le directeur de NBC Enterntainment, a fait une grande annonce lors d'une conférence de presse de la Television Critics Association à Beverly Hills : la popstar, récemment aperçue au carnaval de la Barbade, sera l'invitée spéciale de "The Voice" aux Etats-Unis pour sa saison 9. Dès le 21 septembre, les téléspectateurs américains retrouveront Blake Shelton, Gwen Stefani, Adam Levine and Pharrell dans leur fauteuil rouge pour de nouvelles auditions à l'aveugle. Mais ils seront ensuite épaulés par Rihanna, qui a accepté d'endosser le rôle de consultante auprès des quatre artistes. Elle sera là pour les guider dans leurs choix, comme l'ont fait en France Julien Doré, Fanny Ardant ou Garou lors de précédente édition remportée par Lilian Renaud.
Adam Levine lui souhaite la bienvenue
Aux Etats-Unis, Chris Martin, leader de Coldplay, Nate Ruess du groupe fun. ou encore Taylor Swift avaient déjà joué le jeu lors de précédentes éditions. Cette annonce surprenante a mis les réseaux sociaux en émoi. Si Rihanna n'a pas encore réagi, Adam Levine du groupe Maroon 5 lui a souhaité la bienvenue sur Twitter, ravi à l'idée de collaborer avec la star. Les fans de la chanteuse espèrent, eux, que cette apparition dans le célèbre télé-crochet concordera avec la sortie de son huitième album, au nom de code "#R8", attendu depuis de longs mois. Déjà annoncé par les singles "FourFiveSeconds" avec Kanye West et Paul McCartney, "American Oxygen" ou actuellement "Bitch Better Have My Money", le disque serait toujours en cours d'enregistrement.
#R8 à l'automne ?
Rihanna, qui avait pris l'habitude de publier un album par an, a décidé de prendre son temps pour délivrer un album « intemporel ». « Je voulais me focaliser sur des choses qui me paraissent authentiques, qui ont de l'âme. Je voulais des chansons que je pourrai chanter dans 15 ans. Je voulais un album que je pourrai chanter dans 15 ans. Je ne veux pas de chansons qui vont s'éteindre avec le temps » a-t-elle confié, critiquant ses propres tubes au passage. Le dernier album de Rihanna, "Unapologetic", contenant "Diamonds" ou "Stay", est paru en novembre 2012.
Welcome @Rihanna to @NbcTheVoice as an Advisor for this season #VoiceRIHveal
— Adam Levine (@adamlevine) 13 Août 2015