Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2015 : Lilian est le grand gagnant avec 52% des suffrages
Musique en TV
samedi 25 avril 2015 23:46

"The Voice" 2015 : Lilian est le grand gagnant avec 52% des suffrages

Ca y est ! On connait enfin le nom du gagnant de l'édition 2015 de "The Voice". C'est Lilian qui s'est imposé samedi soir à l'issue de la grande finale du télé-crochet à succès de TF1. Une victoire remportée haut la main, avec 52% des votes !
Crédits photo : TF1
Les téléspectateurs de la quatrième saison de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 ont voté ! Lilian a été sacré grand gagnant de l'émission, un an après la victoire de Kendji. Comme l'année dernière où la victoire avait été très nette pour le jeune gitan, le jeune artisan-fromager coaché par Zazie a remporté la victoire haut la main et obtenu 52 % des voix, devançant très largement Anne Sila, protégée de Florent Pagny, qui a obtenu 34% des suffrages. David, finaliste de l'équipe de MIKA, a obtenu 9% des voix tandis que Côme, coaché par Jenifer, a terminé dernier avec 5% des voix. Outsider de la compétition, Lilian a su déjouer les pronostics et s'imposer devant la grande favorite des bookmakers, Anne Sila.

Une métamorphose


Avec son sourire charmeur, son béret et sa voix rauque et pleine d'authenticité, Lilian a su séduire Zazie dès les premières secondes de son audition à l'aveugle. Originaire du Doubs, cet artisan fromager de 23 ans a tout quitté pour se lancer dans l'aventure "The Voice". Bien lui en a pris ! Au fil des étapes, le jeune homme a laissé de côté sa timidité presque maladie pour prendre de l'assurance lors de ses prestations, unanimement saluées pour leur intensité. C'est lors des demi-finales que Lilian a véritablement explosé, en reprenant avec beaucoup d'émotions "Yalla", le tube de Calogero.

Lors de la finale de samedi soir, le public est certainement tombé sous le charme de son duo avec Josh Groban. Ensemble, les deux artistes ont repris avec beaucoup d'élégance "Over The Rainbow" de Judy Garland. Sa reprise habitée du culte "Hallelujah" de Leonard Cohen, dans sa version rendue célèbre par Jeff Buckley, a mis tout le monde d'accord. Accompagné de violons, le jeune chanteur a commencé timidement avant de lâcher les chevaux, lançant sa voix écorchée nous bercer d'émotions. Une prestation simple, authentique et bouleversante à plus d'un titre ! Zazie, sa coach, lui a ensuite donné la réplique sur "Là-bas" de Jean-Jacques Goldman. Une belle alchimie et une complicité attendrissante qui ont suffit à convaincre le public d'en faire la plus belle voix de France pour cette année 2015. Un grand bravo à lui !
Yohann RUELLE
The Voice en interview
14/05/2018 - A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP