Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna au Super Bowl : un show rempli de tubes mais "décevant" pour les fans
lundi 13 février 2023 9:32

Rihanna au Super Bowl : un show rempli de tubes mais "décevant" pour les fans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Cette nuit en direct de Glendale, Rihanna a électrisé la planète entière avec son concert de la mi-temps du Super Bowl. Un show de 13 minutes effréné et rythmé par ses tubes iconiques, mais qui semble avoir déçu les fans à en croire les réseaux sociaux. Regardez le replay !
Crédits photo : Abaca
La pression était à son comble pour Rihanna. Dimanche soir, la superstar barbadienne a pris d'assaut la scène du State Farm Stadium, montée sur-mesure, durant la mi-temps du Super Bowl, événement d'envergure planétaire qui s'est soldé par la victoire des Chiefs de Kansas City face aux Eagles de Philadelphie sur le score de 38 à 35. Si les fans de football américain ont vibré grâce aux touchdowns de Patrick Mahomes, les amateurs de pop n'attendaient qu'une chose : le grand retour à la musique de Rihanna après plusieurs années d'absence, et un nouvel album qui se fait désirer depuis 7 ans maintenant. Consciente des enjeux, et disposant d'un temps limité de 13 minutes, la sirène de la Barbade a dû faire des choix concernant la setlist... « Nous avons dû abandonner des chansons à cause de cela, et ce n'est pas grave. Il y a probablement eu environ 39 versions de la setlist. Chaque petit changement compte. (...) Ce sera une célébration de mon répertoire, de 17 ans de travail en 13 minutes » a-t-elle prévenu en amont lors d'une conférence de presse avec Apple Music.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Carnet rose pour la star !


Son objectif en acceptant ce challenge ? Représenter les minorités : « Le Super Bowl est l'une des scènes les plus importantes au monde. Aussi effrayant que cela puisse être, Il y a quelque chose d'exaltant dans ce défi. C'est important pour une question de représentativité. C'est important que mon fils voie cela. De représenter les immigrés. De représenter les femmes noires partout ». Pour ce faire, la diva a imaginé un spectacle à la scénographie minimaliste recentré autour des hymnes qui ont fait sa renommé : pas d'arrivée spectaculaire en hélicoptère, ni d'invités au cours de la performance ! Tout reposait uniquement sur le charisme et l'attitude badass de Rihanna, juchée sur une large plateforme flottante dans une tenue rouge sculptant... son ventre rond. La chanteuse est enceinte ! Une révélation faite dès les premières secondes et qui a constitué, en réalité, la seule surprise de ce show initié par "Bitch Better Have My Money".

"Service minimum là"


Hormis quelques feux d'artifice, seule une armada de danseurs cagoulés a habillé la démonstration de Rihanna, déterminée à prouver que sa puissance vocale reste intacte malgré sa longue absence. Qu'elle ramène la planète sur le dancefloor avec ses hymnes électro "Where Have You Been" et "We Found Love" ou qu'elle enjaille la foule avec ses titres plus urbains comme "Rude Boy", "Pour It Up", "All of the Lights" (sans Kanye heureusement !) et "Run This Town", force est de constater que sur le plan vocal, Rihanna n'a rien perdu de sa superbe. Seulement, pour les spectateurs avides d'un grand concert démesuré, la performance offerte durant ce Super Bowl manquait un poil d'ambition : le grand final sur "Diamonds" a simplement vu Rihanna remonter sur sa plateforme centrale pour s'envoler dans les airs. Aucune chanson inédite ni annonce de tournée ne sont donc venues pimenter les festivités. Sur les réseaux sociaux, les commentaires déçus s'accumulent. « Le show était mid. Il m'a pas ébloui, je suis désolée. Je m'attendais à TELLEMENT plus... Je suis déçue » écrit une internaute sur Twitter, rejointe par d'autres remarques du même acabit. « C'est moi ou c'était décevant Rihanna ? », « ma soeur 7 ans d'attente pour un show plat », « pas percutan »t, « heureusement que je ne suis pas restée debout pour ça », « bref le meilleur show reste celui de Beyoncé » peut-on lire ce matin.



















Toutefois, d'autres voix s'élèvent pour souligner que Rihanna n'a jamais été dans l'extravagance ni le perfectionnisme. En outre, sa nouvelle grossesse a sans doute compliqué le tableau et obligé la sirène de la Barbade à revoir ses plans initiaux... « J'ai eu l'impression qu'à mi parcours ils ont été obligés de changer et refaire la prod et la DA puisque, enceinte, pour des raisons évidentes, danser et sauter partout ce n'était plus possible. Y'a une impression de "on a du faire au mieux super vite". Mais Rihanna reine quand même » note une fan. Quoi qu'il en soit, félicitations Riri !





Setlist du concert de Rihanna au Super Bowl


Bitch Better Have My Money
Where Have You Been
Only Girl (In the World)
We Found Love
Rude Boy
Work
Wild Thoughts
Pour It Up
All of the Lights
Run This Town
Umbrella
Diamonds

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter